Enregistrements DNS manquants ou incorrects pour le domaine suite à réinstallation

Ahhhh, il m’avait échappé celui là !
La commande

sudo yunohost dyndns update

m’indique

Error: No domain registered with DynDNS

C’est pas un bon début :enraged_face: je n’ai pas de dossier dyndns dans le /etc/yunohost/

Sachant que le fichier /etc/yunohost/dyndns/K<nom de domaine>.<un truc je sais pas>.key
représente l’authentification auprès du service dyndns, il n’est pas surprenant que cela ne marche pas.

Ce fichier se trouve fort probablement dans n’importe quelle sauvegarde système depuis l’utilisation du service… je ne sais s’il y a des renouvellements automatique.

Peut-être devras tu passer pas ce thread Nohost domain recovery - Suppression de domaine en nohost.me, noho.st et ynh.fr monstrueux pour demander une suppression de ton nom de de domaine afin de pouvoir y resouscrire.

Je le crains.
J’y ai trouvé la commande :

sudo yunohost dyndns subscribe -d mondomaine.ynh.fr

Après saisie de mon mot de passe de récupération, j’ai eu la réponse

Info : Le fichier de configuration ‘/etc/cron.d/yunohost-dyndns’ a été supprimé manuellement et ne sera pas créé
Succès ! Domaine DynDNS enregistré

Puis j’ai tenté la commande

sudo yunohost dyndns update
avec comme réponse

Info : Update needed, going on…
Succès ! Mise à jour de votre IP pour le domaine DynDNS

C’est mieux que précédemment…mais pas encore suffisant : le résultat du diagnostic est le même !
J’aimerai bien éviter de réinstaller un yunohost tout neuf…si possible

Je corrige : ce matin, la configuration DNS est correcte.
J’ai eu la confirmation que l’avertissement concernant

resolv.dnsmasq.conf

est bien dû à l’utilisation du VPN

Grâce à une aide extérieure, j’ai réglé le soucis de l’erreur concernant yunomDNS qui ne fonctionnait pas :

yunohost tools regen-conf mdns --force

puis

ystemctl restart yunomdns

Il me reste encore quelques trucs à régler (clonage d’un DD de sauvegarde d’un ami avec erreur smart qui échoue avec clonezilla) et le montage, sans doute bancal, d’un autre DD de sauvegarde dont je ne vois que le dossier d’archivist et non celui des sauvegardes manuelles.
Merci à vous pour le coup de main et le soutien efficace :folded_hands:
Encore bravo à la vaillante équipe yunohost pour leur travail !!!

@Euse Le résultat du diagnostic est le même , c’est à dire ?

Peux-tu le donner ?

Le voici : https://paste.yunohost.org/raw/apohelodek
Avec tout de même un bémol : je ne sais si ça va tenir, mais je retrouve l’accès à mon serveur depuis l’extérieur (ordiphone connecté sans le wifi) :sweat_smile:

Il semblerait bien que la situation s’arrange notablement : le dernier diagnostique indique que tout est OK pour les enregistrements DNS :crossed_fingers:
Il reste tout de même un soucis avec yunomdns qui est fail : hastebin
Pas moyen de redémarrer le service !

J’ai toujours un avertissement concernant

/etc/resolv.dnsmasq.conf et /etc/cron.d/yunohost-dyndns

qui “semblent avoir été mofifiés manuellement”
Est-ce une conséquence de l’utilisation d’un VPN ? Et si c’est normal, puis-je ignorer ces avertissements ?
Le log de ce diagnostique est ici : https://paste.yunohost.org/raw/gagilulanu