Enpêcher cron d'envahir ma boîte mail

Bonjour,

J’ai configuré la messagerie de mon serveur sur l’appli k9 mail. Le souci, c’est que cron m’envoie des messages par milliers et sature ma boîte de réception. Comme il est impossible de filtrer les messages sur k9 (ou alors, j’ai pas trouvé comment), j’aimerais que cron arrête d’envahir ma boîte. Comment dois-je faire ?

Merci.

Bonjour @stemy2 ,

Sans plus d’explication sur le problème de cron, tu peux jeter un oeil ici pour voir si ton problème correspond précisément à ton cas :

ppr

En fait, j’ai un bug assez gênant qui fait que la moindre exécution de service retourne un «org.freedesktop.systemd1 timed out», du coup, cron m’envoie un mail quand ça arrive, ç-à-d tout le temps.

@stemy2 ,

Mes compétences s’arrêtent là malheureusement :frowning:

ppr

Pour désactiver les mails de cron:

Ajoute “-m off” dans /etc/sysconfig/crond

# Settings for the CRON daemon.
# CRONDARGS= :  any extra command-line startup arguments for crond
CRONDARGS=-s -m off

Et redémarre le service cron

systemctl restart crond.service

MAIS, ton problème n’est pas vraiment que cron envoi des mails. Le problème c’est plutôt qu’il y a un bug avec systemd… C’est ça qu’il faudrait résoudre. Donc désactiver ça c’est plutôt faire l’autruche.

Tu as une config particulière ? LXC ?

Une bonne solution serait, outre la résolution de mon problème précité, de faire un tri automatique de mails histoire que les messages de cron ne se mélangent pas avec le reste, mais k-9 n’a pas cette fonctionnalité (en tout cas, je l’ai pas trouvée).

Je ne sais pas ce qu’est LXC, qu’est-ce que tu entends par «config particulière» ? Si c’est du hardware qu’il s’agit, c’est un boîtier Olimex Lime 1.