End Kernel panic

Mon serveur YunoHost

Matériel: Machine monté.
Version de YunoHost: 4
J’ai accès à mon serveur : En SSH | En direct avec un clavier/écran

Description du problème

Bonjour,
j’ai un soucis relativement gênant, le démarrage de ma machine ne fonctionne tout simplement plus, j’arrive sur un écran avec un message suivant :

end kernel panic not syncing attempted to kill init exit code=0x000000007

Devant ce genre de problème, j’aurais voulut faire une réparation du système ; avec un boot sur une clé + Iso tout simplement, mais il n’y a pas de procédure pour faire ainsi si ce n’est le boot-repair proposé dans la documentation de Ubuntu ; je me sent un brin démuni et je ne sait pas trop vers quoi regarder pour régler tout cela.

Le plus simple reste simplement une réinstallation, mais mes services étant fonctionnelle il s’agit -pour moi de la dernières solution à envisager.

Merci de m’avoir lu, bonne fêtes :slight_smile: .

Est-ce qu’il y a d’autres messages d’erreurs affichés avant ça ? (Peut-être que ça va trop rapidement pour les lire …)

Sinon il est peut-être possible de choisir d’autres options de démarrage dans le Grub …

Merci Aleks pour t’on aide encore une fois !

Globalement oui, ça va bien trop vite pour lire quoi que se soit, via un Live il n’est pas possible d’accéder à ce log pour savoir les erreurs ?

Pour les entrés de mon Grub j’ai :

  • Debian (qui correspond au Yuno donc), et qui donne donc l’erreur (pas moyen de voir plus d’information, tout simplement pas le temps de lire quoi que se soit :confused: .
  • Options Avancées pour Debian :
    • Debian avec Linux 4.19.0.12-amd64 > Même erreur.
    • Debian avec Linux 4.19.0.12-amd64 (recovery) > Idem
    • Debian avec Linux 4.19.0.11-amd64 > Idem
    • Debian avec Linux 4.19.0.11-amd64 (recovery) > Idem

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.