En ligne de commande, comment connaître le numéro de version de yunohost installée

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.4.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Afin de pouvoir poster une demande d’aide sur le forum en donnant mon numéro de version de yunohost, n’ayant pas accès à l’adminstration web de mon serveur, je cherche à connaître le numéro de version de yunohost installée, via le terminal en ssh, mais je ne trouve pas d’information sur la commande que je dois saisir …

Solution trouvée

La commande suivante m’a permis de trouver le numéro de version installée de yunohost en ligne de commande après connexion en ssh au serveur via un terminal.
Il suffit de saisir yunohost suivi du mot version précédé de deux tirets du 6 :

yunohost --version

Cette commande retourne le numéro de version de yunohost

yunohost: 
  repo: stable
  version: 4.4.2

Au cas où cela serve à d’autres personnes …

2 Likes

Petite remarque, tu devrais mettre le sujet comme résolu, on verrai qu’il y a la solution dedans :wink:
Et tu verra alors qu’il faut indiquer un message comme étant la solution, et que ça ne peut pas être le message qui ouvre le sujet, du coup fais une réponse dans laquelle tu mettra la solution, puis clique sur “résolu” :+1:

Solution trouvée

La commande suivante m’a permis de trouver le numéro de version installée de yunohost en ligne de commande après connexion en ssh au serveur via un terminal.
Il suffit de saisir yunohost suivi du mot version précédé de deux tirets du 6 :

yunohost --version

Cette commande retourne le numéro de version de yunohost

yunohost: 
  repo: stable
  version: 4.4.2

Au cas où cela serve à d’autres personnes …

Mmmh, il semblerait que le premier message ne puisse être marqué comme celui ayant résolu le sujet. :sweat: Je triche donc en copiant la réponse d’Antoine en son nom. :slight_smile:

1 Like