[EN] Host 2 yunohost servers in parallel [FR] Avoir 2 serveurs yunohost en parallele

My YunoHost server

Hardware: 2 Computers
YunoHost version: 11.2.10.3 (stable)
I have access to my server : Through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no
If yes, please explain:

Description of my issue

I have two computers at home, one for my collegues, one for my wife and I.
The first computer is a Debian11 with yunohost installed over it, the install is linked to domain1.com.
The second is a poxmox with a Debian11 VM with yunohost installed over it, the install is linked to domain2.fr.

I have one public IP, two domains and at least two computers. I’d like to have both of them available. Each server have a some apps, and some ports are the same (like 5222, 5269, 5349, 8448)

How can I do it please ?
I’ve tried to set an Apache2 server, a Nginx server, a Caddy server, but none of them seemed to work except for the 443 port.

Thanks a lot for your help and your advices :smiley:


Mon serveur YunoHost

Matériel: 2 ordinateurs
Version de YunoHost: 11.2.10.3 (stable)
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

J’ai 2 ordinateurs. 1 avec debian11 sur lequel yunohost a ete installe. 1 sous proxmox avec une vm debian11 sur laquelle yunohost a ete installe.
Mon premier ordinateur est utilise avec mes camarades, et est lie au nom de domaine domain1.com (ainsi que les sous domaines).
Mon second ordinateur doit etre utiliser par ma femme et moi, et doit etre lie au nom de domaine domain2.fr (ainsi que les sous domaines).

J’ai une IP publique fixe, au moins deux machines, et j’aimerais avoir mes deux yunohost de disponible. Chacun des serveurs a plusieurs applications et ils partagent donc plusieurs ports en commun (typiquement 5222, 5269, 5349, 8448)

Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer comment faire svp ?
J’ai essayer de mettre en place des serveurs reverse proxy apache2, nginx ou caddy, mais, exception pour le port 443, ca ne marche pas (typiquement pas d’acces aux mails)

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils :smiley:

(similar discussion in Deux yunohost derrière une seule box? - #27 by McFly )