Emplacement des données sur Debian

Bonjour,
Je viens d’installer Yunohost à partir d’une Debian. Je voudrais essayer de bien gérer les données pour chaque utilisateur.
Si j’ai bien compris, l’essentiel des données sont stockées sous /var/www.
Est-ce mieux de garder les données sur /var/www, ou de faire des liens symboliques vers le /home de chaque utilisateur ?
Question complémentaire:

  • serait il mieux de formater les disques durs en BTRFS qu’en EXT4+LIMOGES ?

Merci d’avance

Des données correspondants aux services/applications accessible via le web, oui. (Genre wordpress, roundcube, interface d’owncloud, etc…)

Si tu veux que les utilisateurs puissent gérer des pages perso depuis leur home, genre /home/alice/pagesperso/, oui, tu peux imaginer faire un lien symbolique /var/www/alice qui pointe vers /home/alice/pagesperso/. Mais au final, il faut forcément bidouiller la conf de nginx (ou installer une app qui le fait pour toi) pour que ton.domaine.tld/alice point vers /var/www/alice (ou directement vers /home/alice/pagesperso/). (Ouai c’est un peu le bordel, j’espère que c’est pas trop confus)

Tout dépend de pourquoi tu considères que c’est “mieux”. Perso j’ai aucune idée de qu’est-ce qu’apporte BTRFS par rapport à EXT4+LIMOGES (whatever is LIMOGES?).

Merci pour les réponses. Je ne me sens pas encore au top pour aller trifouiller les fichiers de conf de nginx. Je vais tout laisser en configuration par défaut; on verra à l’usage quand j’aurai plus d’expérience.
LVM, le correcteur du téléphone m’a eu… :slight_smile: