Matériel: PC desktop
Version de YunoHost: 3.6.4.6
J’ai accès à mon serveur : Complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Bonsoir,
Régulièrement, je perds l’accès de mon propre serveur et je viens seulement de comprendre pourquoi: fail2ban avait banni mon IP. Et je ne comprends pas pourqui, aucune de mes applications ne tente jamais de s’y connecter avec de mauvais identifiants. Là, j’ai eu de la chance, j’ai pu la débannir immédiatement parce que j’avais un accès en direct à mon serveur. Y’a-t-il un moyen d’empêcher que ça recommence ?
je suis pas un grand expert, débutant aussi sur yunohost et les serveurs dédiés. Ta demande me fait penser a une whitelist donc j’ai trouvé ça pour failban2 : Whitelist failban2
peut être un début de solution pour toi.
jay
Bonjour,
J’ai eu ce genre de soucis quand j’ai changé mon mdp user.
J’avais sur un ou deux pc des clients de synchro (nextcloud) et des montages via kodi qui faisaient des tentatives répétées de connexions avec l’ancien mdp.
Pour pouvoir me connecter à mon instance yunohost bloquée par fail2ban qui est hebergée j’ai utilisé mon téléphone en partage de connexion 4g pour connecter mon pc portable avec une ip différente.
Je pense que la piste de Jay est la bonne et qu’il suffit généralement de mettre l’ip de la box dans la whitelist pour le cas fréquent d’un reseau naté ( en espérant que l’ip ne change pas régulièrement, comme Orange …).
Sinon il est possible de mettre une plage réseau dans la whitelist, voir la procédure indiquée dans la documentation.
Nino