Empaqueter ma première application

Mon serveur YunoHost

Matériel: Serveur OVH
Version de YunoHost: 11.2.10.3
J’ai accès à mon serveur :

  • En SSH
  • Par la webadmin

Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour,

J’ai créé ma première application (ce n’est qu’une ébauche) Django qui, pour le moment, tourne en local sur mon PC. J’aimerais pouvoir l’héberger sur mon serveur YNH pour commencer à l’utiliser un peu plus et pour m’initier au packaging Yunohost.

J’ai trouvé les ressources suivantes

J’ai du mal à savoir par où commencer (je débute avec Django et n’ai encore jamais packagé d’application Yunohost) si ce n’est qu’il serait bon que je m’inspire d’un “paquetage” similaire -(d’où l’intérêt de l’application “Django_example” j’imagine)

Quels conseils donneriez-vous avant que je ne parte dans le mauvais sens ?


édit modo (OniriCorpe) : j’ai juste corrigé le lien vers le package d’exemple django

Le readme de Django_example mentionne plusieurs packages qui s’appuyent dessus (je n’ai pas verifié), mais regarde peut-être GitHub - YunoHost-Apps/pyinventory_ynh: YunoHost app package for: https://github.com/jedie/PyInventory qui a l’air de fonctionner ?

2 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.