Emails non reçus, comment débogguer?

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.1.26 (stable)
How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: non

Describe your issue

Bonjour,

Depuis quelques temps, plusieurs personnes me signalent qu’elles essaient de m’envoyer un mail sur mon adresse mail perso jo AT m1b.fr (auto-hébergée grâce à yunohost) mais je ne reçois rien du tout.

Ce n’est pas dans les SPAMS ni ailleurs. Certaines personnes me disent aussi qu’elles ont un message de retour de bug (je n’ai pas eu accès à ce message).

Avez vous eu des cas similaires ? Par ou commencer pour savoir ce qui peu coincer ? Est-ce qu’il y a un filtre antispam trop agressif sur yunohost qui empêche de recevoir des mails douteux ? Est-ce possible de le désactivé et laisser tout passer ?

Merci de votre aide

Bien cordialement,

jo

Share relevant logs or error messages

Je ne sais pas quel type de log je peux vous fournir pour m’aider, n’hésitez pas à me demander.

Il y a eu beaucoup de correctifs autour de Spamhaus etc dans les versions 30 et quelques, une simple mise à jour devrait résoudre pas mal de problèmes

Merci pour votre réponse, j’ai bien mis à jours YNH.

J’ai aussi découvert ce sujet Trouble with spamhaus marking any mail as spam - #20 by tierce

J’ai aussi désactivé la config par défaut : Activer les listes de blocages pour le traffic entrant. Je verrais si je reçois beaucoup de SPAMS.