Emails non fonctionnels après ajout d'un disque dur

Bonjour,

je viens de mettre un bon gros disque dur sur mon serveur via le ‘tuto’ sur le site de yunohost. J’y ai mis toutes mon /home ainsi que /var/mail. Et depuis, je ne reçois plus mes mails. Tout fonctionne côté dovecot et postfix visiblement. Nextcloud et Peertube fonctionne également. (bien que j’ai perdu des Etag sur Nextcloud. Mais globalement, ça marche !

Je suis sur raspberry pi 4B avec VPN aquilenet.

belle journée !

Hi CptCurk,

How do you know, “everything dovecot/postfix seems to work”? What do your /var/log/mail*-logs tell?

PS: please add in your Yunohost software/hardware specs from the template for future readers!

Comment as tu procédé ?
Liens symboliques ? Insertion des partitions dans /etc/fstab ?

Hi wbk,

The automatic check of dovecot and postfix don’t make any error. And when I switch back my mail to the raspberry Pi 4B folder, then it works (I put it, just bellow… I’ll add on the top next time)

For that I’ll need to acces my raspberry… I’m travelling and don’t seems to succed to connect to my VPN with my computer right now. So just waiting untill it works, then I’ll share here… Sorry for that !

Salut Crustyourmind,

J’ai fait exactement la même procédure que celle expliquée ici : Ajouter un stockage externe à son serveur | Yunohost Documentation
Et le transfert des “big data” du dossier /home, type nextcloud et peertube semble avoir fonctionné. www.peertube.florentcurk.com, tu peux voir mes vidéos ici du coup.

et quand je fais umount sur le dossier /var/mail, et que je recopie les fichiers du backup créé, tout refonctionne comme ça devrait.

Tu as relancé les services / mail suite aux modifications des points de montage ?

1 Like

Oui, oui, bien sûr que j’avais bien tout relancé et remis en place. J’ai redémarré le serveur plusieurs fois d’ailleurs.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.