Emailpoubelle installé mais pas opérationnel

Bonjour,
installation sans problème d’emailpoubelle dans mon ynh mais ce message lors du lancement :

EmailPoubelle

._("Connexion à la base ").SQLSTATE[HY000] [1130] Host ‘192.168.0.xx’ is not allowed to connect to this MariaDB server

Une idée pour pouvoir faire fonctioner ?
Merci
Ym

bonjour
rapidement il y a un souci pour l application à se connecter sur la base de données de ton serveur. l’un des soucis identifiables est où l application doit se connecter.
L adresse ip ne devrait pas à mon sens être de se type “192.168.1.***” mais plutot “localhost” ou “127.0.0.1”

Hello,
Peut-être un problème à l’install pour mettre à jour le fichier de configuration.

Peux tu poster le contenu de /var/www/emailpoubelle/conf.php

Egalement, y a-t-il un message particulier dans le log d’installation (tu peux le récupérer dans /var/log/yunohost/categories/operation

Bonjour et merci pour la réponse.
Voila les résultats
///////////////////////////////////:

J’ai anonymisé mon nom de domaine (remplacé par mondom) et mot de passe (remplacé par monmdp)

à suivre …

Euh, oui, mais il reste un paquet de mot de passe en clair dans les logs que tu viens de mettre en ligne, je te conseille du coup de les retirer, il n’y a rien de spécial dedans.

Du coup, récupère le mot de passe de la base de donnée dans conf.php (après define(‘DBPASS’ ) et essaye de te connecter à la base de donnée pour voir si cela fonctionne:

mysql -u emailPoubelle --password="tonpassword" emailPoubelle

Si la connexion fonctionne, tu peux sortir avec la commande exit

Questions: Quelle est ta version de yunohost? L’as tu installé à partir d’une image? Comment accèdes tu à l’application?

Re,

La connexion s’établit :

admin@YunoHost:~ $ mysql -u emailPoubelle --password=xxxxxxxxxxxxx emailPoubelle
Welcome to the MariaDB monitor. Commands end with ; or \g.
Your MariaDB connection id is 83
Server version: 10.1.37-MariaDB-0+deb9u1 Raspbian 9.0

Copyright © 2000, 2018, Oracle, MariaDB Corporation Ab and others.

Type ‘help;’ or ‘\h’ for help. Type ‘\c’ to clear the current input statement.

MariaDB [emailPoubelle]> exit
Bye

Voici ma config sur un raspberry 3 :
Info
Nom d’hôte YunoHost OS
Debian 9.6 32bit (Linux 4.14.79-v7+)
Durée de fonctionnement 12:26:52

Versions
yunohost 3.4.2.4 (stable)
yunohost-admin 3.4.2 (stable)
moulinette 3.4.2 (stable)
ssowat 3.4.2 (stable)

ça fait 2 ans et demi qu’elle tourne j’ai du débuter avec la 2.4 je crois.
Applications : rainloop, jirafeau, freshrss, searx, shaarli, shellinabox

que dois-je faire maintenant ?
encore merci.