Echec mise à jour Nextcloud 26.0.3~ynh1 à 27.1.2~ynh3

Bonjour

Mon serveur YunoHost

Matériel: serveur Dell T110 II avec 8Go ram
Version de YunoHost: 11.2.5, domaine ynh.fr
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: app Nextcloud
de 26.0.3~ynh1 à 27.1.2~ynh3

Description du problème

A l’occasion de la mise à jour de yunohost vers la version 11.2.5, la mise à jour de Nextcloud a échouée et l’application n’est pas accessible. Le message d’erreur : https://paste.yunohost.org/raw/vijorihitu
Je crois comprendre que le fichier nextcloud.conf est absent de la configuration de nginx.
Cette erreur serait-elle lièe à l’echec d’une tentative de sauvegarde au cours de la mise à jour: https://paste.yunohost.org/raw/uzifuziyoh
Je ne sais comment résoudre ce pb, une aide me serait précieuse.
Merci

Bonjour,

Effectivement il es indiqué clairement que le fichier est inexistant:

Source path ‘/etc/nginx/conf.d/maindomain.tld.d/nextcloud.conf’ does not exist

As-tu une idée de comment ça a pu arriver?
Si tu as déjà fais des mises à jour de Nextcloud, tu pourras trouver une copie du dernier fichier avant mise à jour dans /var/cache/yunohost/appconfbackup/etc/nginx/conf.d/domain.tld. Pour récupérer la dernière version, tu peux utiliser la commande ci-dessous:

ls -t /var/cache/yunohost/appconfbackup/etc/nginx/conf.d/domain.tld.d | head -n1

Ce qui donne pour copier dans le bon répertoire:

cd /var/cache/yunohost/appconfbackup/etc/nginx/conf.d/domain.tld.d
cp -pi  $(ls -t | head -n1) /etc/nginx/conf.d/domain.tld.d/nextcloud.conf

Tu peux ensuite à nouveau tenter la mise à jour

Bonjour
J’ai fait la mise à jour d’une dizaine d’applications dont nextcloud en dernier : petit coup de fatique du serveur ? Je ne sais trop.
Je garde la solution sous le coude : entre temps le serveur a planté (plus d’accès), je l’ai redémarré puis tenté une régénération des fichiers de conf (sans succès) et enfin restauré une sauvegarde de nextcloud (je fais toujours une sauvegarde manuelle avant mise à jour). J’ai retrouvé nextcloud : j’en fait actuellement une sauvegarde avant de retenter une nouvelle mise à jour.
Je te tiens au courant !
Merci

And there is always the Nextcloud 27.1.3~ynh1 in testing branch that needs testing befor merging! [Nextcloud] A cloud for personal or group use - #545 by ericg

I’m not competent enough to experiment :sweat_smile:

La tentative de mise à jour a échoué : https://paste.yunohost.org/raw/pijosegifo
Je n’ai aucune idée de la cause mais j’ai tout de même un nextcloud opérationnel : c’est déjà ça !

Merci à @ericg pour le lien qui m’a permis de mettre nextcloud à jour :star_struck:
J’ai mis à jour les applications nextcloud activées et désactivé l’application courriel.
Merci pour votre aide :sunglasses:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.