Echec installation Roundcube 16.7

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 11.2.12 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: Roundcube v16.7~ynh1

Description du problème

Bonjour à tous,

J’ai eu des soucis avec ma version de RoundCube, que j’ai tenté de réparer avec les postes:
ici et ici

Je n’ai pas réussi et j’ai attendu une montée de version supérieur pour faire une nouvelle tentative. Celle-ci n’a pas fonctionné non plus.
J’ai fini par désinstaller et réinstaller Rouncube à la bonne version mais j’ai eu quelques ecueils.
J’en ai un peu marre de galérer avec RoundCube, et je suis décidé à le faire marcher même si je dois y passer du temps. Si une personne est patiente, je peux essayer de le réparer sous sa direction. Cela permettra peut-être d’aider également les personnes qui renconctrent le même problème.

Voici les logs de mon installation.
Et le résultat à l’écran de ce qui s’affiche chez moi:


Merci par avance de votre aide!

Bonjour,
J’ai le même problème

1 Like

Salut,

Moi de même !

1 Like

Bonjour,
Même chose pour moi. Je suis aussi sur Raspberry Pi.

1 Like

Aucun souci pour moi avec Roundcube sur son propre (sous-)domaine.
Est-ce que vous l’avez tous installé dans un dossier d’un domaine déjà utilisant (ie. domain.tld/webmail par exemple et non webmail.domain.tld) ?

je viens d’installer roundcube pour tester, sur mon ynh de tests maison:
installé en paramètres par défauts (sauf langue fr-FR), et sur un domaine non-dédié
“bug” d’affichage reproduit, avec ou sans plugins bloquants (ghostery, protonVPN et/ou uBlock origin) et navigation privée sur firefox nightly.

Je vais virer, et ré-essayer avec un sousdomaine dédié et éditer pour le résultat.

Edit : installé dans un sous-domaine dédié (mail.mondomaine.lan) et à la racine (/ pas /webmail) comportement identique le logo est énorme :stuck_out_tongue:

Je constate que je ne suis pas le seul :slight_smile:

J’ai une question sur cette remarque:

Il faudrait m’expliquer les différences entre toutes ses histoires de sous domaine, je ne comprends pas bien.
Perso mon RoundCube est sur mon domaine en yhn.fr.

Perso mon RoundCube est sur mon domaine en yhn.fr.

Justement. L’URL c’est quoi ? ynh.fr/roundcube ou roundcube.ynh.fr ?

Mon lien pour accéder à Roundcube est:

ynh.fr/webmail/

Don’t understand French, but I have been having the same issue like in this screenshot! Fresh new install. But was installed at a certain point. Old logs were clomplaing bout cardav. New install has no error logs but no ui or theme. Changed url to Mail and install cardav

1 Like

Thank you @tmp501 . I’m following your post carefully, and I’ll try to put the solution back here when you’ve found it for the French community, which has more trouble with English.

Oui on est plusieurs à avoir ce soucis… Je ne comprends absolument pas pourquoi sur certains serveurs je n’ai pas eu de problèmes…

Mais avec la remarque @nicofrand m’intrigue, les serveurs où la mise à jour n’a pas eu cet effet collatéral sous dans des sous-path domaine.tld/webmail et celui où je n’arrive pas à mettre à jour est à la racine d’un domaine webmail.domaine.tld/

Sinon pour info l’issue est ouverte sur le dépôt Installation theme issue · Issue #204 · YunoHost-Apps/roundcube_ynh · GitHub

Ah, non j’ai bien une exception à la règle… un serveur ou roundcube est installé sans sous-path webmail.mondomaine.tld.

Chez moi c’est l’inverse : problème avec le chemin et pas de problème avec le domaine dédié.
Le premier est une vieille installation de plus de 3 ans. La deuxième est plus récente (moins de 1 an).
Je sais pas si la liste des applications installées peut être utile

Ben l’instance qui pose problème est très récente et elle n’a que Nextcloud d’installer, et phpmyadmin.

Bonjour,

La réponse se trouve ici:

mais comme le souligne @rodinux, je ne sais pas ce qu’il se passera à la prochaine mise à jour.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.