Echec de l'instatation de baïkal

Hello !

Matériel: RPI 3B+
Version de YunoHost: 3.8.4.6
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je cherche à installer Baïkal mais c’est un echec, voici les logs :

https://paste.yunohost.org/ehidijaxec

Je vois pas mal de

Another app already uses the domain maindomain.tld to serve a caldav/carddav feature. Please use another domain.

Effectivement j’ai aussi Nextcloud installé sur la même instance, est ce que le problème vient de là ?

Voilà si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d’avance !

LaBaude

Effectivement, le soucis vient bien de la cohabitation impossible de ces applications pour un nom de domaine identique. Pour servir les calendriers ou les contacts, les deux applications ont besoin de pouvoir “gérer” des chemins spéciaux qui commencent par mon-domaine.fr. Baikal ou Nextcloud ont un mécanisme de détection lors de l’installation qui vérifie si ces chemins spéciaux sont déjà gérés par une autre application. Si c’est le cas, l’installation s’arrête et affiche le message que tu as reçu.

Si tu souhaites avoir les deux applications sur le même serveur, tu peux au choix:

  1. Créer un sous domaine baikal.mon-domaine.fr ou wiki.mon-domaine.fr (voir la documentation YunoHost • index )
  2. Voir ajouter un autre nom de domaine. autre-domaine.com

Merci beaucoup @Gofannon pour ton aide !
Vu que j’utilise Duckdns le domaine que j’ai est en fait déjà un sous domaine donc j’ai opté pour la solution 2 et j’ai ajouté un autre domaine. Et ça fonctionne nickel !

Par contre je trouve le fonctionnement de Baikal avec yunohost étonnant. En effet on peut créer des users mais on ne peux pas les utiliser, seuls les users de Yuno sont utilisables (ou en tout cas consultable avec Agendav par exemple).

Est-ce que c’est moi qui fais erreur ?

En tous cas merci !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.