Echec de la connexion:SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'my_webapp'@'localhost' (using password: YES)

My YunoHost configuration

Hardware: old laptop or computer
Internet access: ethernet at home
**YunoHost version:2.7.12
only the yunohost cli/webadmin tool ###

Bonjour,
J’ai un site internet dynamique avec création de compte clients. Lorsque je remplis le formulaire de création de compte j’obtiens le message d’erreur suivant :
Echec de la connexion:SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user ‘my_webapp’@‘localhost’ (using password: YES)
Je suis allé dans PHPmyadmin, cliqué sur user, “genérer un mot de passe” cliqué sur “go” retourné sur user account overview, “reload the privileges”.
j’ai mis les informations dans les fichiers php : ils sont sous la forme :
$host="localhost"; $login="my_webapp"; $password="le mdp généré par PHp myadmin"; $database="my_webapp"; try{ $connexion = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=my_webapp',$login,$password);
J’obtiens ce message d’erreur.
quelqu’un peut-il me dire ce que j’ai oublié ?
merci

en suivant un truc su un formum j’ai été ammené à taper ces commandes et msql me boule tout le temps -j’suis triste-
root@pigeonsrapides:~# service mysql stop
root@pigeonsrapides:~# service mysql start
root@pigeonsrapides:~# cd /etc/init.d
root@pigeonsrapides:/etc/init.d# mysql stop
ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‘root’@‘localhost’ (using password: NO)
root@pigeonsrapides:/etc/init.d# mysql mysql
ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‘root’@‘localhost’ (using password: NO)
root@pigeonsrapides:/etc/init.d# exit
déconnexion
admin@pigeonsrapides:~$ mysql stop
ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‘admin’@‘localhost’ (using password: NO)
admin@pigeonsrapides:~$ mysql mysql
ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‘admin’@‘localhost’ (using password: NO)
admin@pigeonsrapides:~$

Et quand je change le reglage à “nopassword” et que je rééssaye il met encore le message d’erreur avec (using password: YES)