Echec de la connexion sécurisée : PR_CONNECT_RESET_ERROR

Mon serveur YunoHost

**Matériel : Brique Internet sans VPN, A20 Olinuxino Lime2, Armbian 23.8.1 Bullseye with Linux 6.1.63-current-sunxi
**Version de YunoHost : ** 11.2.11.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
**Mes applications ** : Dotclear2 (x2), My_WebApp (x2), Nextcloud, Sogo, PhpmyAdmin, Converse
**Mes domaines ** : sante9naturel.fr, lesmegeresdelhumus.fr, fievrebleue.fr, webmail.lesmegeresdelhumus.fr
**Mes certs ** : Lets Encrypt

Bonjour,

Je ne peux plus accéder aux domaines que j’héberge sur mon serveur. Je ne peux pas non plus accéder à la console d’administration de Yunohost. Le service mail ne fonctionne plus non plus.

Quand j’essaye d’accéder à l’un de mes domaines via un navigateur Firefox j’ai le message d’erreur suivant : https://ibb.co/fQCPKPf

Une erreur est survenue pendant une connexion à lesmegeresdelhumus.fr. PR_CONNECT_RESET_ERROR

Bon, je suis à 600 kilomètres de chez moi donc ça va pas être facile de dépanner mais je peux compter sur mon fils qui peut faire les manips en local. D’ailleurs, il a démarré le serveur en mode console et aucune erreur n’est affichée. Tous les services sont OK et voici le prompt système présent sur la console à la fin du démarrage : https://ibb.co/CnYt0qY

Je ne sais vraiment pas comment procéder pour comprendre puis résoudre ce problème. J’ai vu qu’il y avait déjà eu ce type de problèmes déclarés dans la base mais aucun ne correspond à mon contexte. Je n’ai donc aucune piste à suivre pour l’instant.

Merci par avance pour votre support.

Bien à vous

Q

Ton serveur ne répond pas aux ping en ipv4 ni ipv6. Le no local IP detected? pourrait en être un symptôme.

Bêtement, la brique est-elle bien branchée ? Que retourne la commande ip -br a ? Ton adresse IP publique a-t-elle changé (ton fils peut regarder un site comme mon-ip.com par exemple)?

Bonjour et merci pour votre réponse,

Le ‘no local IP detected’ est normal. J’ai demandé à mon fils de déconnecter la brique du réseau pour accéder en mode console car la brique est installée dans un endroit pas commode pour installer un écran, un clavier et une souris.

Je voulais m’assurer qu’il n’y ait pas de messages d’erreur au moment du boot, ce qui est la cas.

La brique est bien branchée c’est une certitude. L’adresse IP publique n’a pas changée, je suis allé vérifier sur mon abonnement free.

Le résultat d’un traceroute donne le résultat suivant : traceroute -I sante9naturel.fr

La dernière ligne évoque-t-elle un type de panne codifié ?

Bien à vous,

Q

Bonjour,

De nouveaux tests me laissent penser que la carte réseau est morte. Comme elle est partie intégrante de la carte mère de ma brique internet, je vais devoir racheter une brique.

La brique internet a-t-elle évoluée ? J’imagine que oui. Que me conseillez-vous comme modèle et ajouts ?

Je fais donc appel à la communauté pour savoir si l’un d’entre vous à pu trouver un boitier qui permettrait d’ajouter notamment un ventilateur. J’ai en effet le sentiment que l’électronique du port réseau a pris chaud.

Bien à vous,

Q

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.