Easyappointments et nextcloud calendar sous yunohost

Bonjour,
J’utilise easyappointments et nextcloud calendar sous yunohost. Est-ce que quelqu’un a réussi à automatiser les réservations d’easyappointments vers nextcloud calendar comme cela semble possible avec google calendar, en suivant ce lien par exemple :

En vous remerciant pour vos retours.

Bonjour,

La documentation d’EasyAppointments mentionne la synchronisation via CalDAV: Easy Appointment Scheduling With Easy!Appointments

L’exemple utilise Baïkal, mais Nextcloud offre aussi une adresse DAV pour ses calendriers. Bonne lecture !

Merci pour ce lien qui est le début de la solution. Il me reste à trouver l’endroit dans Easyappointments qui permet d’activer cette synchronisation Caldav et pour l’instant, je tourne en rond, mais la nuit porte conseil… Tous les éléments du côté nextcloud semblent permettre cette synchronisation.

Est-ce que Calendar dans Nextcloud ne permet pas déjà les même fonctionnalités ?

La documentation n’aide absolument pas, en effet. Après avoir lu Integrate CalDAV Protocol for appointment syncing · Issue #209 · alextselegidis/easyappointments · GitHub, j’ai trouvé.

Il faut sélectionner un nom dans le menu déroulant en haut à gauche, et le bouton de synchronisation apparaît.

Ensuite, j’ai l’impression qu’il faut utiliser le “lien interne” de l’agenda, mais je te laisse investiguer la suite.

{042EFEEB-AB97-4683-95D6-E4105355A2D4}

Bonsoir,
Nextcloud ne fourni pas de possibilité de réservation en fonction de créneaux pré-établis par exemple. Donc pour moi ce n’est pas l’outil adapté en front-end.

Bonsoir,
Oui merci pour votre aide effectivement, c’est là que l’accès à la synchronisation peut se faire.

Salut,

pourtant c’est une fonctionnalité qui existe dans l’application, créer des rendez-vous avec des créneaux horaires. J’ai moi-même été surpris en découvrant cette fonctionnalité. Une documentation sur cette fonction:

Bonjour,
Effectivement, je ne connaissais pas la partie rendez-vous. Merci pour cela. Il me reste une question qui ne me semble pas être évoqué dans le lien que vous proposez. Est-il possible de réserver plusieurs rendez-vous en parallèle sur un même créneau en limitant le nombre ?
Typiquement, je souhaiterais que mardi entre 12h et 13h j’ai au maximum 3 personnes inscrites, par contre jeudi entre 13h et 14h j’en accepte 7.
Est-ce que ce type de contrainte est configurable ?
En vous remerciant pour vos réponses.

Je ne suis pas sûr que ce sois possible, en effet. Ilo se peut que votre application soit plus configurable…

1 Like

Bonjour,
Pour information, sur le forum de Easyappointments, je viens de recevoir la réponse suivante qui répond à mes attentes.

Hello!

Yes, this should be possible with the CalDAV integration.

There are some fixes needed as described in this PR, that will be included to the next release.

https://groups.google.com/g/easy-appointments/c/aZD9ZCSir9o