E-mail : applications YunoHost et client mail

Hello,

J’ai besoin de vos retours et vos avis. J’utilise principalement rainloop et Roundcube sur mon serveur pour les emails. Sur mon laptop j’utilise Thunderbird et K9 mail pour mon smartphone.

L’ennui c’est que avec tout ces support j’ai des dossiers qui se crées : genre j’ai deux dossiers trash.

Comment gérer vous cela ? Pour éviter la multiplication des dossiers en fonction des clients ?

Merci pour vos retours.
Guillermo

Dans les paramètres de Thunderbird et K9 mail, tu peux définir à la main les corbeilles et les dossiers d’indésirables. Il suffit de les faire pointer vers les mêmes dossiers et de supprimer ceux en trop. :wink:

1 Like

Hello,

Oui effectivement mais j’ai quand même des doublons en plus et je comprends pas ^^
Même si j’ai dis à K-9 que Brouillon c’est draft, il m’affiche
brouillon (draft) et brouillon
Mais je vais refaire un tour sur tous ceux que j’utilise

Guillermo

Hello Guillermo, à part sur Android où j’ai remplacé K9 par Fair-Mail, j’ai les mêmes logiciels. J’ai eu des dossiers en double, en effet. Mais en prenant le temps de configurer chaque logiciel comme il faut je m’en suis sorti: j’ai un dossier de chaque sorte (sent, junk, draft, …) . Bon courage !

2 Likes

Hello Nath, et pourquoi Fair-Mail à K9 j’avais testé mais je sais plus pourquoi je l’avais pas retenu. Compatible Pgp et mutli identités ?
Oui faut prendre le temps de faire et testé mais K9 me propose à chaque fois mes dossiers configurés et ses dossiers par défaut (faut que je rafraîchisse la liste et la j’ai que les miens).
Je vais re testé Fair-Mail pour voir :slight_smile:
Merci pour l’avis

1 Like

Pour Fair-mail oui tu peux avoir plusieurs identités (enfin plusieurs comptes). Par contre PGP je ne sais pas, n’ayant pas d’interlocuteur habituel qui l’utilise, je n’ai pas essayé.

1 Like

oui j’ai pris peur devant autant de maniabliilité ^^ va valoir que je m’y attarde sérieusement afin de tout reconfigurer dessus :slight_smile: