Droppy - stockage SSD

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 3B+
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH + Webadmin

Description du problème

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et j ai une question sur l application Droppy installée depuis le webadmin Yuno.
Je viens de finir l installation de Yunohost sur mon Pi ainsi que l apps Droppy.
Je souhaite utiliser une partition sur un SDD externe sda1 pour le stockage des fichiers de Droppy.
Comment modifier le chemin /home/yunohost.app/droppy/files par defaut vers /media/point_de_montage par exemple ?
Merci pour votre réponse

Le mieux serait tout simplement de monter t’on disque au démarrage (dans le fstab file) puis de remplacer le dossier avec un lien symbolic.

Un peut de documentation sur la gestion des disques
Enfin, la gestion des permissions

En espérant t’avoir donné les bonnes clef ^^ .

1 Like

Merci @stilobique
OK donc un lien symbolique entre le dossier point de montage du SSD (/media/SSD) et le dossier files Droppy.
Je teste :wink:

Pas le résultat attendu, en attendant je vais deplacer le /home sur la partition concernée comme dépannage.

Comment ça ? Moi c’est ce que j’ai fait pour mes différentes applications (Jellyfin, Nextcloud, Gitlab…). Par contre il ne faut pas oublier de redonner les permissions du dossiers.

J’ai fait pas mal de lien symbolique pour déplacer des partitions, normalement ça marche… Parfois il faut redémarrer le serveur pour que ce soit bien pris en compte…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.