Drole de message

Mon serveur YunoHost

Matériel: carte ARM / …
Version de YunoHost: maj depuis 4.4.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour à tous. Après grosse panne j’ai repris un carte SD de secours avec yunohost en version 4.4. et quelque chose… J’effectue la Maj des paquets, (j’arrive donc à 4.4.3) et ensuite migration vers dernière version de YunoHost.
Tout c’est bien passé, seulement quand j’ouvre Applications > Wordpress j’ai un carré rose sombre avec cette phrase:

An error prevents the configuration panel from being displayed:

r.panels is undefined

Please report this error to the YunoHost team to get it fixed!

Le site web marche bien.

Je dois faire quoi?

Merci bcp

Ilario

Il faut sans doute mettre à jour ton app wordpress vers une version récente

ah merci! il ne me propose pas de maj. version installé Installed version: 5.8~ynh1

Ilario

ah oui! pardon je ne trouvais pas!!!

merci

Ilario

Par contre j’ai encore un petit soucis, dans le mises à jour du Système j’ai ces maj que s’affichent:

armbian-firmware (from 20.08.17 to 23.11.1)
linux-dtb-current-sunxi (from 20.08.14 to 23.11.1)
linux-image-current-sunxi (from 20.08.14 to 23.11.1)
linux-u-boot-lime2-current (from 20.08.13 to 23.11.1)

mais meme je les installes elles se réaffichent a nouveau.

Que puis je faire?

Merci

Ilario

Bonjour perso.
Sur ma Lime2, j’installe toujours les paquets recommandés (ici spécifiques à ta carte)
Tu peux toujours utiliser l’option d’apt -s pour simuler un upgrade sans installation

Sinon comment les installes tu ?

sudo yunohost tools update && sudo yunohost tools ugrade system
?

C’est lié au fait que sur de vieilles versions des images armbian, on a “freeze” la version de ces paquets, car certaines mises à jour de kernel provoquaient des catastrophes (genre la carte réseau ne fonctionnait plus). Néanmoins à moyen/long-terme il faut quand même un-freeze ces paquets mais la question c’est de savoir si oui ou non ça va reprovoquer des soucis matériels pas reconnus …

Merci, bon je dois repartir sur une installation toute neuve.

Merci bcp.
Donc ce serait plus sage de ma part, repartir sur une nouvelle installation de armbian + yunoHost?

Si c’est facilement envisageable, oui, mais bon, en vrai là le problème c’est aussi que les images armbian bullseye sont très difficilement trouvables car maintenant Armbian ne fait la promo que des images bookworm …

Si jamais, je dois avoir encore une image 2022-09-22-raspios-bullseye-arm64.img.xz, je peux la partager si difficile à trouver…

et l’image bookworm ne marche pas avec la carte lime2?

L’image marche, mais YunoHost ne peut pour le moment pas être installé sur Bookworm

Ah c’ést dommage ah c’est dommage :notes::notes::notes::musical_note::musical_note:

Encore une chose, le backup de la lime2 peut être installé sur un raspberry?

Merci bcp

Ilario

Potentiellement oui, mais il peut aussi y’avoir des blagues si les architectures sont différentes et si les apps que tu backup/restore sont dépendantes de l’architecture etc…

Hier j’ai essayé mais le restore à échoué. Je doutais bien mais bon… Pas grave je vais rester sur la lime2 jusque a qaund les paquets frezees ne poseront pas de problèmes. Merci bcp

(Quand ça échoue on est toujours preneur d’avoir le log pour étudier ce qui ne marche pas et idéalement corriger le problème)

1 Like

Si j’arrive à les récupérers je vous les passes volontier, mais bon je ne sait pas trop où chercher. Je vais voir du côté de /var/log.

Merci.

Lorsque tu fais une opération avec YunoHost, si l’opération crash, YunoHost t’indique comment partager le log … Sinon tu peux retrouver les logs dans Outils > Journaux