Double installation de Yunohost sur Raspberry

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d’une installation de yunohost sur un Raspberry 3B+ comprenant Rainloop, Nextcloud, Piwigo et Wordpress installé en totalité sur une carte 32 Go.

J’envisage de monter une autre installation avec une nouvelle adresse soit sur un Pi 3B+ soit sur un PI4 de 4 Go.

Etant sur la même Freebox, je vais devoir effectuer une redirection des ports pour en permettre le fonctionnement.

Pourriez vous m’indiquer les fichiers dont je vais devoir modifier les ports standard de Yunohost ?

Est il possible de l’installer sur un SSD connecté sur le Raspberry ? Et si oui, existe t’il un tutoriel sur ce sujet.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement

Bonjour,
je ne vais répondre qu’à ta seconde question n’ayant pas la réponse à la 1ère.
Le RPI3 B+ démarre directement sur un disque usb, il n’y a besoin d’aucun tutoriel, c’est une fonction native de ce modèle. S’il n’y a pas de secteur de boot sur la carte SD ou qu’il n’y a tout simplement pas de carte, le raspberry bascule ensuite sur le disque externe. Si yunohost est installé sur celui-ci alors il démarrera. Donc oui, avec un SSD connecté en usb ça fonctionnera de la même façon qu’un HDD.
Pour le RPI4, tu ne pourras pas installer yunohost dessus pour l’instant, il faudra attendre la migration de YNH à la prochaine version de Debian. Le Rpi4 ne boot pas sur usb pour l’instant, c’est prévu dans le futur. En attendant, il y a ce tutoriel.

Merci pour tes infos.
Je vais déjà tester sur SSD
Cordialement

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.