[Dotclear2] Problème de propriété

Bonjour,

Lorsque je crée un dossier ou télécharge un fichier dans la médiathèque, le dossier et/ou l’image apparaît bien, mais impossible d’intégrer une image dans le billet.
J’ai le même problème si je fais une copie de thème, ce dernier n’est pas utilisable tel quel.

En fait, tout dossier créé ou thème modifié, ou image téléchargé depuis l’interface graphique se retrouve avec les propriétés:
dotclear2:dotclear2
Je dois donc à chaque fois faire un chown dotclear2:www-data
Et ça fonctionne.

Y-a-t-il une solution définitive pour éviter de passer par la ligne de commande?

Bonjour, et bienvenue !

Il semblerait que ça soit un bug, en effet. J’ai créé un ticket sur le dépôt de l’app : Uploaded files do not belong to the right group · Issue #37 · YunoHost-Apps/dotclear2_ynh · GitHub

En attendant, tu peux modifier le fichier de config de PHP avec sudo nano /etc/php/7.3/fpm/pool.d/dotclear2.conf
A la ligne 24, tu as group = dotclear2, remplace ça par group = www-data.
Sauvegarde et quitte avec CTRL+O, CTRL+X

Ensuite redémarre le service PHP7.3-FPM soit depuis la webadmin, soit avec sudo systemctl restart php7.3-fpm

:crossed_fingers:

A noter qu’il faura refaire cette manip après chaque mise à jour de l’app tant que le problème n’est pas résolu dans son code. :wink:

1 Like

Merci pour cette astuce! :+1:

Should be fixed after the next upgrade 2.19~ynh3 :+1:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.