Dossier www.nextcloud disparu après mise à jour

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.2.9.x
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non /
Si oui, expliquer:
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: nextcloud 28

Description du problème

Suite à une mise à jour de Nextcloud qui a échoué, le dossier var/www/nextcloud à disparu.
Avant la mise à jour de Nextcloud, j’ai mis à jour l’ensemble des applications depuis Nextcloud. J’ai bien lu le message d’information disant de faire attention avec les montées de version de Nextcloud. Mais il ne s’agissait pas d’une montée de version de 28 à 28.
Le dossier home/yunohost.app/nextcloud est toujours présent avec l’ensemble de mes utilisateurs, le dossier data également et dans le dossier data les fichiers de mes utilisateurs.

Ma question est la suivante : Si je renomme home/yunohost.app/nextcloud en home/yunohost.app/nextcloud-old (par exemple) que je réinstalle Nextcloud via la webadmin, que je change le nom du nouveau fichier home/yunohost.app/nextcloud et que je renomme home/yunohost.app/nextcloud-old en home/yunohost.app/nextcloud est-ce que je devrais récupérer l’ensemble de mes données et de mes synchronisations ? Ou y a-t-il une solution plus simple depuis le backup de nextcloud fais avant toute nouvelle mise à jour ?

Merci

Ps les log sont ici

Normalement, si la mise à jour échoue l’archive de sauvegarde est restaurée.
Si ça n’a pas marché, c’est qu’il y a eu une erreur. Dans le log on peut lire:

nginx: [emerg] invalid port in upstream "localhost:" in /etc/nginx/conf.d/mqtt.maindomain.tld.conf:2

Il y a donc visiblement un soucis avec le fichier /etc/nginx/conf.d/mqtt.maindomain.tld.conf. Peut être un port déjà utilisé ?

cat /etc/nginx/conf.d/mqtt.maindomain.tld.conf | yunopaste

J’ai déjà regardé la ligne concernée dans les logs, et le port est bien localhost.
Ce broker mqtt est installé automatiquement par domoticz, je n’ai fait que créer un domaine pour l’accueillir. Mais cela m’a provoqué le même souci lorsque j’ai voulu mettre à jour domoticz.
Je vais supprimer mqtt et ensuite, je voudrais restaurer Nexcloud depuis la sauvegarde. Mais je ne sais pas comment faire.

Un “port” c’est un numéro. localhost c’est un “hôte” qui désigne la machine elle même. Donc localhost ne peut pas être le port.

D’après le paquet domoticz_ynh le port devrait être 8883

Le fichier devrait donc être:

location / {

  #Settings for mqtt server from outside
  proxy_http_version 1.1;
  proxy_pass http://localhost:8883;
  proxy_read_timeout 90;
  proxy_set_header Upgrade $http_upgrade;
  proxy_set_header Connection "upgrade";
  proxy_set_header Host $host;
  
}

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