Dossier racine de Radarr

Mon serveur YunoHost

**Matériel:Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 11.2.8.2 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version: radarr 5.2.6.8376

Description du problème

Je tente désespérément de faire fonctionner radarr mais je butte sur la question du dossier racine. En effet, le dossier racine semble devoir être nécessairement positionné dans yunohost.multimedia mais comme je souhaiterais avoir de l’espace disque, j’ai décidé de déplacer ce dossier en suivant les recommandations et la marche à suivre expliquée ici.

Malheureusement, lorsque je choisis ensuite le dossier racine /home/yunohost.multimedia dans radarr, rien ne se passe.
En revanche, si je choisis le dossier /home/yunohost.multimedia.bkp que je n’ai pas encore supprimé, aucun problème, il apparait bien dans la liste des dossiers racines.

Le disque en question où j’ai décidé de “migrer” yunohost.multimedia est un disque réseau brancher sur ma box internet. J’y accède sans souci sur le raspberry et depuis yunohost.

Je sèche…
J’ai lu pas mal de chose sur des questions de groupes et permissions mais j’avoue nager dans le brouillard !

Des idées ?

Le problème est sûrement là. Que retourne la commande sudo ls -la /home/yunohost.multimedia ?

D’abord merci de chercher avec moi.
Le retour de sudo ls -la /home/yunohost.multimedia :

total 16
drwxrwxr-x+ 4 root  root 4096 Jan  2 16:02 .
drwxr-xr-x  7 root  root 4096 Jan  3 23:00 ..
drwxrwxr-x+ 6 root  root 4096 Jan  4 12:51 share
drwxrwxr-x+ 6 vitch root 4096 Jan  5 09:49 vitch

Cela semble normal… peux-tu essayer de redémarrer le service Radarr et voir s’il accède au dossier ensuite ?

Si ça ne marche pas, regarde ce que retourne la commande getfacl /home/yunohost.multimedia

Rien de neuf après redémarrage complet.

Retour de getfacl /home/yunohost.multimedia :

getfacl: Removing leading '/' from absolute path names
# file: home/yunohost.multimedia
# owner: root
# group: root
user::rwx
group::r-x
other::r-x

Je continue de chercher…
J’ai tenter de changer les permissions mais ça veut pas.

Le disque reseau est monter en CIFS. Il semble que cela rende impossible chmod et compagnie… et qu’il faille agir directement au montage (/etc/fstab).

J’ai les yeux qui piquent et de la fumée dans la tête, je continuerai demain…

Si jamais ça peut aider à m’aider, mon fstab :

//192.168.1.99/Disque_Dur_Serveur /mnt/Films-Series cifs noauto,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=60s,credentials=/home/vitch/.smbcred 0 0
/mnt/Films-Series/home/yunohost.multimedia /home/yunohost.multimedia none noauto,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=60s,bind 0 0

Bonne nuit

J’ai trouvé comment changer propiétaire et groupe associés aux dossiers mais pas moyen de changer le r-x de group.

Mes recherches vont aujourd’hui dans ce sens…

Peux-tu partager ton avancement ? Comment as-tu modifié le fstab ?

Ca avance ! Et ça marche. Pas encore comme je veux mais c’est déjà pas mal.

Voilà où j’en suis :
Mon fstab :

//192.168.1.99/Disque_Dur_Serveur /mnt/Films-Series cifs noauto,x-systemd.automount,x-systemd.device-timeout=60s,credentials=/home/vitch/.smbcred,uid=59191,gid=59191,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

J’ai d’abord compris comment modifier l’utilisateur et le groupe de yunohost.multimedia avec les option uid= et gid= dans le fstab.
Présentement, la commande ls -la /home/yunohost.multimedia renvoie :

total 4
drwxrwxrwx 2 vitch vitch    0 Jan  2 16:02 .
drwxr-xr-x 7 root  root  4096 Jan  3 23:00 ..
drwxrwxrwx 2 vitch vitch    0 Jan  2 16:02 share
drwxrwxrwx 2 vitch vitch    0 Jan  3 23:22 vitch

Pour obtenir les droit en ecriture, dans le fstab, c’est l’option file_mode= pour les fichiers et dir_mode= pour les dossiers.
Ensuite, c’est en octal et donc pour rwxrwxrwx, on a file_mode=0777 et dir_mode=0777.

J’aimerai réussir à avoir rwxrwxr-x que j’écrirai file_mode=0775 et dir_mode=0775. Ca fonctionne pour rwxrwxr-x mais ça bloque le dossier dans radarr. J’imagine donc qu’il faut ajouter l’utilisateur radarr au goupe vitch.

J’en suis là car sudo adduser radarr vitch renvoie :

Adding user `radarr' to group `vitch' ...
gpasswd: group 'vitch' does not exist in /etc/group
adduser: `/bin/gpasswd -a radarr vitch' returned error code 3. Exiting.

Je finirai bien par trouver mais si vous avez des idées…

OK je vois. En fait comme tu passes par un montage CIFS, tu ne peux pas réimplémenter les ACL (les + affichés dans les retours de tes premières commandes ls -la, et mes commandes getfacl).

Je pense que le comportement le plus proche pour toi serait de modifier le gid pour mettre celui du groupe multimedia. Tu peux le trouver avec la commande suivante, chez moi ça donne donc 1003.

$ grep multimedia /etc/group
# multimedia:x:1003:nextcloud

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.