Donwload sources main from docker

Mon serveur YunoHost

Matériel: ordinateur …
Version de YunoHost: 11.1
J’ai accès à mon serveur : En SSH

Description du problème

Bonjour, Je voudrais savoir s’il existe une forme de faire un truc comme cela pour pouvoir acceder a l’ UI d’un service externe en passant par une APP YunoHost :

    [resources.sources.main]
    url = " ( docker pull dockerImage/dockerImage:latest )"

La doc nous dit qu’on peut faire de cette façon:

    [resources.sources.main]
    # This will pre-fetch the asset which can then be deployed during the install/upgrade scripts with :
    #    ynh_setup_source --dest_dir="$install_dir"
    # You can also define other assets than "main" and add --source_id="foobar" in the previous command
    url = "https://github.com/foo/bar/archive/refs/tags/v1.2.3.tar.gz"
    sha256 = "0123456789abcdef0123456789abcdef0123456789abcdef0123456789abcdef"

Mais je veux récupérer le fichier de docker directement puis faire un docker pull.

Je suis obligé de passer par le SCRIPT INSTALL?

Non : ce n’est pas le plus pratique, mais c’est un cas prévu App resources | Yunohost Documentation

Merci beaucoup, j’ai deux autres questions, je doit indique le sha256??? Et pour L’url doit être un direct download link???

La somme de hachage (avec l’algorithme sha256) est obligatoire pour s’assurer de la fiabilité des données téléchargées : ça prouve que les fichiers sont bien ceux prévus, et n’ont pas été modifiés.

L’URL doit pointer vers un lien qui permet de téléchargement directement le fichier, sans autre étape (pas de bouton à cliquer, …) car c’est le script (le helper) de Yunohost qui va s’en occuper.

Et si j’ai plusieurs images docker à installer? Cela serait impossible de passer par le manifest.toml non? je dois passer par l’install et faire un docker pull non?

Je ne sais pas te répondre, désolé.

Pas de soucis, merci quand-même

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.