Domaine principal, sous-domaine, serveur de mail

Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
L’architecture du serveur est bare-metal armhf
Le serveur utilise le noyau Linux 5.10.52-v7+
Le serveur utilise Debian 10.10
Le serveur utilise YunoHost 4.2.8.1 (stable)

Bonjour,

J’aimerais gérer une boîte mail avec Yunohost. Au départ je ne savais pas comment appeler mon serveur, j’ai choisi un nom du type : monsousdomaine.mondomaine.tld .

Sur Yunohost, j’ai configuré un premier domaine principal : monsousdomaine.mondomaine.tld

Mais je me suis dit ensuite que si je veux une adresse email, je préfère :

nom@mondomaine.tld plutôt que nom@monsousdomaine.mondomaine.tld

Donc, j’ai ajouté le domaine mondomaine.tld à Yunohost en domaine principal, y-a-t-il une autre solution ?

Merci par avance pour vos réponses

Non, c’était bien la marche à suivre et ça ne pose pas de problème du tout … Je ne suis pas sur de comprendre quel est ton vrai problème derrière ça ?

Merci pour votre réponse, je n’ai donc pas fait d’erreur. Cette notion de domaine principal n’est pas évidente.

Disons, que dès le début il faut penser à créer les comptes avec mondomaine.tld, donc il faut dès le début ne pas mettre sousdomaine.mondomaine.tld en domaine principal. Si on le faisait le client Thunderbird par exemple n’accepterait plus les compte mail en mondomaine.tld. Il faut donc toujours rester avec mondomaine.tld en domaine principal et ne jamais changer si on veut gérer les mails de ce domaine.

Je me pose aussi ces questions à cause des DNS, dans le champ MX habituellement on a par exemple mail.mondomaine.tld. Mais là j’ai juste mondomaine.tld, c’est ça qui m’étonne, mais c’est peut-être normal.

De plus, je ne vois pas comment je pourrais gérer des mails sur par exemple mondomaine2.tld si j’en avais besoin.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.