Domaine ovh, bonne idée?

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.3.6.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

c’est pas vraiment un probleme … plutot une interogation.
Je suis chez free, et j’utilise leur reverse dns … c’est pas parfait, mais ca marche pour le moment
je m’interogeais a m’acheter un nom de domaine, et du coup, je serais bien parti chez ovh … pour 3€/an

Vous pensez que c’est bien ?

Salut à toi.
je suis chez free et j’ai un nom de domaine chez OVH.
ça fonctionne très bien depuis 2015 ou 2016

du coup, c’est utile ?
On peut avoir une configuration “fine” des enregistements ?

oui on peut créer autant d’enregistrements DNS que nécessaires. de tout type (A, AAAA, CNAME, SRV, …)

J’utilise aussi OVH pour mes enregistrements DNS. R.A.S.

Juste une remarque sur ce point, sache que le coup de création et de renouvellement sont généralement différent. Les domaines les moins chers en création sont pas forcément les moins chers en renouvellement. Un renouvellement à 3€/an c’est possible uniquement en .ovh et .feedback Ce sont pas des extension recommandées pour un usage de mail car elles sont souvent considéré comme spam car justement elle coûtent peu chères et sont moins sérieuses que les extensions “historiques”.

Est-ce que les services de noms de domaines sont similaires chez Gandi et OVH ? Oui 3€/an ça parait vraiment très peu…

Attends d’essayer de configurer le reverse DNS sur de l’ipv6. :innocent:

Pour mon usage personel, ça me va très bien. Je n’envoie pas tellement d’emails avec ce nom de domaine-là, mais je n’ai jamais eu de problème après la configuration initiale et m’être assuré que j’ai un bon score avec un mail tester.

Je n’ai jamais essayé Gandi. Cependant, je n’ai jamais rencontré de cas où j’ai pensé “il manque une fonctionnalité chez OVH”.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.