Dolibarr - Need tests and help on writing hooks

Hi all !
I’ve forked great work of “scith” who has worked on Dolibarr up to 5.0.4

I’ve updated dolibarr to 6.0.4 and updated helpers to fresh ones included in release 2.7.x

Feel free to test the fork :slightly_smiling_face: and to give me your feedback

BTW, I am looking for help finishing the package, writing hooks and verifiying update scripts and so on.

Any help appreciated !

2 Likes

Salutt Olivier
hi thanks Olivier,
FR
je n’ai eu aucun problème lors de l’installation de l’application. Je suis sur un vps ovh, installation en ssh.
Celle-ci a créée facilement l’administrateur mais je n’ai pas autoriser les autres membres de yunohost lors de l’installation.
J’avais testé avec l’ancienne version de Dolibarr. Cette nouvelle version fonctionne à première vue.
cependant lors de l’installation il me demande d’importer justement les utilisateurs de yunohost. mais tu ne sais pas si l’option 0 ou 1 installe effectivement les adhérents . A revoir.
merci pour ton travail

EN: bot traduction
I had no problem installing the application. I am on a vps ovh, installation in ssh.
This one easily created the administrator but I did not allow the other members of yunohost during the installation.
I had tested with the old version of Dolibarr. This version works at first sight.
however during the installation it asks me to import precisely the users of yunohost. but you do not know if option 0 or 1 actually installs the members. To review.
thank you for your work.

Hi Yolatengo !

FR
Merci pour tes essais. D’après mes tests, l’import des membres fonctionne bien à l’installation, et la synchronisation se fait aussi a posteriori. Ce qui ne fonctionne pas, c’est lorsqu’on supprime un utilisateur Yunohost, il ne doit pas le supprimer dans Dolibarr, d’après les “Hooks” que j’ai pu voir. Ils sont à créer mais nécessitent une bonne connaissance de Dolibarr et de ses méthodes internes.
Je note tes remarque concernant le 0 ou 1. 1 correspondant à True, cela signifie que oui, il va importer les utilisateurs, mais s’il y a mieux à faire, je le corrigerai.

EN
Hi yolatengo and thanks for your tests. From mine, importation of members from Yunohost users works well during installation, and synchronisation works as well when done afterwards.

Thing that doesn’t work yet, and for which I need a Dolibarr dev, is the disabling of Dolibarr users when you remove a Yunohost user, for instance. According to the existing Hooks, there is only a synchronisation script which is used to add users, not to remove them.
I take good note about your remarks on 0 and 1, and will find a workaround ASAP.

Cheers !

J’ai noté [quote=“labiloute, post:3, topic:4246”]
Je note tes remarque concernant le 0 ou 1. 1 correspondant à True, cela signifie que oui, il va importer les utilisateurs, mais s’il y a mieux à faire, je le corrigerai.
[/quote]

Cela reste un détail effectivement. J’ai regardé rapidement dans le fichier manifest sur github mais pas eu le temps de changer.
Je vais faire un retour rapidement après quelques tests.