[Dokuwiki] No database wiki

Bonjour,

Après un wiki HS suite à la mise à jour, j’ai restauré le backup. La restauration elle-même fonctionne mais j’obtiens une erreur 502 lorsque j’essaie d’accéder au site. Les logs renvoient :

connect() to unix:/var/run/php/php7.3-fpm-dokuwiki__3.sock failed

J’ai redémarré nginx mais ça n’a rien changé.

Merci :slight_smile:

2 posts were split to a new topic: Impossible de mettre à jour à cause d’une archive

Ce matin, après avoir fait un snapshot, je retente la mise à jour et… ça passe :thinking: (le wiki est toujours accessible), sauf que… il est toujours en Release 2018-04-22a “Greebo”…

Bref, j’en perds un peu mon latin. Quel était l’objectif de cette mise à jour pour le coup ? (j’avais bien lu qu’il n’y avait pas de montée de version sur cette update mais sur le github de l’app, on s’attends à upgrader sur la 2020-07-29…)

Si quelqu’un a une explication, je suis preneur !

@Sango, La version 2020-07-29 était en Master pendant un bref moment avant d’être retirée (la mise à niveau échouait sur un certain nombre d’instances de DokuWiki). La version 2020-07-29 est maintenant en Testing afin de pouvoir être testée plus en profondeur…
(Le reverse commit sur Master provoque une mise à jour, même si la version n’a pas changé)

1 Like

Ok, merci :wink:

La mise à jour vers la testing a fonctionné chez moi, mais le site affiche dorénavant une page blanche et l’erreur 500

edit : un plugin n’était pas compatible. Le désactiver à résolu le problème. (cf messages d’après)

Ayant d’autres Dokuwiki (hors Yunohost), j’avais eu un problème similaire après upgrade à cause d’extension et de thème.
Pour le coup, j’avais simplement eu à désactiver/désinstaller ceux qui posaient problème pour faire disparaître l’erreur.

Peut-être que je commencerais donc par ceci pour voir si le dokuwiki est cassé ou juste inaccessible suite à une incompatibilité :wink:

2 Likes

En effet ! C’est l’extension RefNotes Plugin qui faisait planter ! Merci !

2 Likes

Bonsoir à toutes et tous,

Pour information, je viens d’appliquer la mise à jour vers 2020-07-29 “Hogfather” qui a été push dans les mises à jour.
Au final, pas de souci, l’upgrade s’est bien déroulée pour mes deux dokuwiki après désinstallation des extensions non indispensables (dans mon cas, l’extension Captcha posait quelques soucis).

:wink:

Sangokuss.

1 Like

Salut,

De mon cote, j’ai aussi pris la MAJ vers la version 2020-07-29 et mon wiki ne fonctionnait plus du tout (page blanche).

Les logs nginx m’ont montre que c’etait le plugin markdowku qui bloquait la generation des pages:
PHP message: PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'Doku_Handler_Quote' not found in /var/www/dokuwiki/lib/plugins/markdowku/syntax/blockquotes.php:95

Solution:

  • desactiver le plugin en effacant/deplacant son repertoire (sous /var/www/dokuwiki/lib/plugins/markdowku
  • comme indique sur plugin:markdowku [DokuWiki], installer la nouvelle version non pas a partir du gestionnaire de plugin dans dokuwiki mais directement a partir du depot git.

A partir de la, le rendu refonctionne pour mes pages.

A bon entendeur, et merci beaucoup aux mainteneurs pour avoir empaquete cette superbe appli (j’ai passe toutes mes notes dessus et j’en suis tres content :+1:)