DokuWiki de privé à public

Bonjour à tous,
A l’installation de DokuWiki, j’ai choisi “privé” (il faut donc être connecté pour le voir)
Je souhaiterais désormais le mettre en “public”.
Comment faut-il s’y prendre ?

Je n’ai rien vu dans l’admin de Yunohost et dans les paramètres du wiki non plus

merci de votre aide
W.

Salut,

Y’a pas de manière user-friendly actuellement, mais en attendant tu peux je pense faire :

yunohost app setting dokuwiki is_public -v 1 # Cette action est surtout "symbolique", la vraie action est la deuxieme ...
yunohost app setting dokuwiki unprotected_uris -v '/'
yunohost app ssowatconf

(pas 100% sur de la syntaxe exacte :sweat_smile:)

1 Like

ok, j’essaie, merci :slight_smile:

si toutefois, je souhaites revenir en “privé”, c’est possible de revenir en arrière (dans le doute, je préfère savoir avant :p)

Oui, a mon avis il suffira de faire :

yunohost app setting dokuwiki is_public -v 0 # Cette action est surtout "symbolique", la vraie action est la deuxieme ...
yunohost app setting dokuwiki unprotected_uris -d
yunohost app ssowatconf

cool !

je ne pige pas la commande : p c’est quoi en fait ?

unprotected_uris -d

La commande yunohost app setting dokuwiki unprotected_uris -v '/' change / défini la valeur du parametre “unprotected_uris” pour l’app dokuwiki à /, ce qui veut dire "pour l’app dokuwiki, considère que "ton.domaine.tld/dokuwiki/" n’est pas à protéger derrière le SSO …

(le / étant celui a la fin, mais on pourrait imaginer vouloir deproteger dokuwiki/admin…)

Dans l’autre commande, le -d corresponds à --delete

Puis yunohost app ssowatconf regenere la conf ssowat …

ok ok, merci pour l’explication
c’est ce qui se passe lorqu’on choisi que le domaine soit “public” à l’install où ici, c’est plus une “feinte” car “Y’a pas de manière user-friendly actuellement…”
c’est pour comprendre … je suis loin d’être expert :stuck_out_tongue:

C’est pas une feinte, c’est vraiment ce qui est fait pas le script d’install dans “la vraie install” :wink:

Quand je dis que c’est pas user friendly, c’est que ces commandes ne sont pas simples ou évidentes. Un truc user friendly serait d’avoir une commande du genre yunohost app public dokuwiki on/off - ou une checkbox ou un bouton sur l’admin :wink: Mais c’est pas forcément généralisable à toutes les apps. Mais on a quand meme des mecanismes en cours d’integrations qui feront que ca devrait devenir possible dans le futur :wink:

1 Like

Je me demandais justement si ces commandes étaient applicable à d’autres apps. comme un wordpress ou une custom webapp (vu que j’en ai une en “privé” )
la réponse serait à priori “oui”

Apriori oui, la majorité des apps fonctionnent sur le meme principe … mais on peut imaginer qu’il y ai des parties (e.g. interface admin de l’app) qu’il faille absolument garder privée et dans ce cas il ne faut pas trop faire n’importe quoi … donc tout dépends de l’app exacte, mais apriori ca s’applique aussi je pense