[DOKOS] Logiciel ERP fork de ERPNext

Bonjour,
Connaissez-vous DOKOS (https://dokos.io/), fork de ERPNext, est-il facilement proposable dans le catalogue d’application. Si oui, je veux bien essayer de l’intégrer (je n’ai jamais essayé avant), si cela parait compliqué, et que ce logiciel intéresse du monde peut-être qu’à plusieurs on pourra y arriver. Il existe une version docker, mais je ne sais pas du tout comment faire fonctionner les sauvegardes et les mises à jours…
Ce programme m’intéresse, alors j’y travaillerai de mon coté, mais si cela peut profiter à tout le monde…Merci

salut !

ERPnext et Dokos sont tous les deux dans la wishlist : YunoHost app store | Application Wishlist

pour package un logiciel pour YunoHost, il ne faut pas utiliser docker mais les bases d’une installation traditionelle

la docu Dokos pour ça : Installation standard · Dokos Documentation

la docu du packaging ynh : Introduction au packaging | Yunohost Documentation

je vais être honnête, c’est extrêmement ambitieux et casse-cou de commencer un premier package avec un logiciel aussi complexe

Bonsoir,
Oui, effectivement, je l’avait vu depuis un petit moment, c’est peut-être parce qu’il est complexe que ca met du temps du coup. J’avais déjà commencé à faire quelques essai avec docker, mais effectivement, la sauvegarde et les mises à jour étaient difficiles à gérer. J’ai commencé à lire la doc du packaging et effectivement je comprend mieux pourquoi. Merci pour votre réponse, et effectivement je vais commencer avec quelque chose de plus simple pour m’entrainer. Bonne soirée

1 Like

les logiciels en binaires go sont souvent assez simple pour débuter ^w^

Merci, çà m’a l’air intéressant, je vais commencer par plus simple effectivement, mais je ne dé-espère pas pouvoir amener ma pierre à l’édifice. Bonne journée

1 Like

Bonjour,

J’ai pas mal exploré l’idée de créer un paquet Yunohost de DOkos et ce n’était pour l’instant pas vraiment possible.
J’ai d’abord dû demander des modifs upstream et il nous faut impérativement attendre Yunohost 12.
La merge request upstream est faite dans develop de frappe. Quand elle arrivera dans la branche version-15 de frappe, elle arrivera ensuite rapidement dans Dodock v4 et il sera alors envisageable de faire un paquet Yunohost en se basant sur un script d’installation bash pour Debian 12. Le script existe mais pour l’instant il a une étape pas très cool avec la bdd alors patientons.
J’explique tout ça ici : Création paquet pour Yunohost - #10 par Antoine_Maas - 🚧 Installation / Administration - dokos community

2 Likes

super, bravo pour tout ce taff ! ^w^

J’ai mis à jour le script d’installation automatique (debian 12 et ubuntu 22.04 et supérieur) qui n’a plus besoin maintenant de “ruser” frappe (utilisation de sed précédemment) : Dokos_ynh/bash-script-install/dokos_install.sh at Thatoo-bash-script-install · Thatoo/Dokos_ynh · GitHub

Il me semble que ce script peut maintenant servir de base à la création d’un paquet Yunohost 12.

1 Like