Document en lecture uniquement (Nextcloud android et web mobile)

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.14
What app is this about: Onlyoffice et Nextcloud

Describe your issue

Bonjour,

je ne sais pas si c’est propre à Yunohost, à Nextcloud, à Onlyoffice ou aux trois en même temps, alors désolé d’avance…
Sur pc, lorsque je veux ouvrir un fichier word ou excel depuis nextcloud, Onlyoffice s’ouvre sans problème et je peux éditer le fichier.

Sur mobile, si je me connecte avec l’application nextcloud ou si je suis sur un navigateur mobile, impossible de modifier un fichier office, j’ai un message m’indiquant :

“Sous version gratuite community, le document est disponible en lecture seule. Pour accéder aux éditeurs mobile web, vous avez besoin d’une licence payante.”

Y a-t-il un moyen d’arranger ça ?
Sachant que si j’utilise l’application Onlyoffice Documents et me connecte au serveur nextcloud (installé sur le VPS Yunohost bien entendu), ça fonctionne sans problème.

Merci d’avance pour toute réponse/aide !

Share relevant logs or error messages

Pas de log

Bonjour,

Sur Android, tu peux basculer ton navigateur en version “ordinateur”. Pas vraiment pratique sur portable mais sur tablette ça passe…

Oui, c’est une solution, mais le problème reste le même si je me suis connecté avec l’application Nextcloud.

Il n’y a vraiment pas de possibilité ?

Le serveur Collabora CODE n’a pas cette restriction pour la version mobile et l’application Nextcloud.

Merci, j’ai essayé avec Collabora, ça fonctionne aussi sur mobile. L’interface est toutefois moins intuitive, mais c’est mieux qu’un blocage !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.