J’utilise yunohost surlequel j’ai découvert trilium notes…mais impossible d’installer la version serveur pour synchro avec mon PC.
Au fur et à mesure de mes recherches, j’ai découvert docker qui semble ouvrir de nouvelle possibilités d’où mes questions :
Peut-on installer Docker sur un serveur yunohost (même indépendament) ?
Peut-on gérer Doker avec yunohost (j’ai vu une appli appelée Hommar mais pas tout compris) ?
Est-ce que Docker ouvre réellement de nouvelles possibilités quant aux AP accessibles ?
Tu peux installer l’application sans avoir Docker, elle est prise en charge dans le catalogue Yunohost.
Si tu as un problème de configuration, c’est quelque chose qui peut très certainement être résolue. De ce que je comprends, tu as un serveur Yunohost ou l’application est déjà installé.
Sur une autre machine — t’ont PC desktop — un souci pour te logger à distance. On va commencer par vérifier si tu as des paramètres qui permettent à une application de ce logger.
Dans l’administration web de t’ont serveur Yunohost > Utilisateurs > Gérer les groupes et autorisation > La section Visiteurs, tu devrais voir t’on application de lister.
Je n’ai pas bien du m’exprimer. Si j’installe l’app Trilium avec yunohost et accès via un navigateur, cela fonctionne sans problème.
Mais il existe une version bureau que j’ai sur mon PC perso et pour synchroniser ma version bureau et celle sur le serveur, il me faut trilium notes server.
Bien sûr si c’est trop galère, j’utiilesrai trilium sur yunohost via le web.
Mais c’était pour aller un peu plus loin et surtout voir si docker apportait qq chose de plus.
D’accord, je comprends, c’est en effet un peu plus clair.
Concrètement, ça ne t’apportera rien de plus. La version docker que tu installerais sur ton PC sera stricto-sensu la même version que cette disponible sur le serveur Yunohost. Et la version desktop reprend, elle aussi, les mêmes features.
Pour donner un peu d’information, Docker te permet d’installer — grossièrement — un système d’exploitation dans un système d’exploitation, avec dedans des logiciels/applications déjà configurer.
ok, merci pour l’info…pour docker j’ai cru comprendre que cela ne se limitait pas à l’install de système d’exploitation ainsi c’était le coté appli toutes prêtes qui me semblait intéressant car il semblerait qu’il y ait beaucoup plus de choix que sur le catalogue yunohost.
Mais pour trilium, je vais me limiter à l’option sur yunohost, après tout pas de raison de ne pas avoir accès à mon VPS.
Tu as raison pour Docker, il s’agit bien d’un OS avec des logiciels embarqué.
Mais il reste l’aspect configuration a généralement fini de setup, et — pour des web app – l’aspect DNS/Nom de domaine à aussi mettre en place.