Bonjour je suis en passe d’héberger yunhost sur un serveur kimsufi avec un nom de domaine fourni par mon registrar; https://www.bookmyname.com/Mais je suis troublé par le lien de la documentation suivant https://yunohost.org/#/dns_config_fr
Et notamment les premières lignes:
Utiliser la commande yunohost pour générer ma zone DNS
Connecter vous à votre serveur et lancer la commande suivante.
yunohost domain dns-conf domain.tld
Personnellement je pense que cette configuration est à mettre chez mon registrar et non dans yunohost. Pour yunohost il suffit d’indiquer mon nom de domaine à l’installation et c’est tout.
A moins qu’il faille chez mon registrar indiquer quelque chose comme cela:
chezmoi.tld A ipv4
Et effectivement faire également la manipulation sur yunohost comme précisé sur la documentation? En vous remerciant pour votre aide
Salut,
Tu dois générer la conf dans yunohost tout d’abord, c’est à dire que tu ajoutes juste ton domaine en accédant à l’interface web. Ensuite, cela va générer une configuration DNS que tu trouveras dans “Domaine < Configuration DNS”. C’est un configuration exemple que tu dois reporter chez ton registrar.
exemple : j’ai rentré mon domaine domain.tld et mon adresse fictive pour le test est 0.0.0.0
@ 3600 IN A 0.0.0.0
* 3600 IN A 0.0.0.0
@ 3600 IN AAAA 0000:00:0:0:00::
* 3600 IN AAAA 0000:00:0:0:00::
_xmpp-client._tcp 3600 IN SRV 0 5 5222 domain.tld.
_xmpp-server._tcp 3600 IN SRV 0 5 5269 domain.tld.
muc 3600 IN CNAME @
pubsub 3600 IN CNAME @
vjud 3600 IN CNAME @
@ 3600 IN MX 10 domain.tld.
@ 3600 IN TXT "v=spf1 a mx ip4:0.0.0.0 ip6:0000:00:0:0:00:: -all"
mail._domainkey.domain.tld. 3600 IN TXT "v=DKIM1; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDiTXkYytiQffjiruJJHh1R8Payuw4D790wz1abWgmBAcTEmDKh/eyrv2homFRIU8D+xbU2udhueir12iklU97muTLXedmOJEcJirlldkfn456J6SfOb+PcbsR8q61G1owGJGdhjGSGGx458fSvlXdjklfWzZg7iknoXgPNS2pIMEFG+ryne7cpB2Ki8uehjd11FFHH"
_dmarc 3600 IN TXT "v=DMARC1; p=none"
dans la feuille de zone je reporte tous ces record DNS. Il y juste à faire un Copier/Coller(avec ton fichier “Configuration DNS” qui est différent du mien bien-sûr).
Si ce n’est pas clair ou si tu as des questions, n’hésite pas !
Cordialement,
frju365
PS: parfois le point dans le record DNS MX (pour les mails)domain.tld.. Chez gandi.net(ou d’autres) on doit juste écrire pour le record MX : @ 3600 IN MX 10 domain.tld
Je souhaite héberger un site sur mon serveur yuno.
1 - J’ai acheté un domaine “aupetitbonheur.fr” chez un registrar (O2 switch).
2- j’ai crée un domaine “aupetitbonheur.fr” sur Yuno avec “ajouter un domaine / j’ai déjà une nom de domaine”
3- Et là je bloque…
Je sais que dois copier - coller la configuration DNS du Yuno dans la zone de config DNS de O2Switch mais où alors là, je ne sais pas. Tout ce que j’ai c’est “changer les DNS” avec des adresse de serveurs dns que je dois rentrer… quelles adresses, je ne sais pas…