Matériel: VPS chez OVH Version de YunoHost: 3.8.4.9 J’ai accès à mon serveur : En SSH Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Bonjour,
je débute avec YunoHost et les VPS.
Grâce déjà à une première aide, j’ai réussi à installer mon YunoHost.
Franchement je suis pour le moment bluffé par la rapidité de la chose : bravo !
Maintenant, je souhaite configurer mon DNS
je souhaiterais mettre ceci en place :
yuno.mondomaine.ext → que cela pointe vers l’interface admin soit : IP/yunohost/
drop.mondomaine.ext → que cela pointe vers l’application Lufi
Le but est donc de laisser libre domaine.ext pour le faire pointer ailleurs ou bien sur une page web d’accueil.
comment dois je faire
j’ajoute dans le serveur de DNS d’OVH un enregistrement “A” yuno.domaine.ext qui pointe vers l’IP de mon VPS.
mais comme dire a Yuno que cela doit pointer sur le dossier /yunohost/
Il y a plusieurs façon de procéder suivant le résultat auquel tu veux arriver, mais l’une d’elle consiste à installer l’application redirect sur yuno.mondomaine.ext (sur la racine du domaine, donc /) et de dire que ça redirige en 302 vers mondomaine.ext/yunohost
Si tu veux que les gens qui vont sur tondomaine.ext tombent directement sur ton wordpress (par exemple hébergé sur /blog), la bonne façon de faire c’est de définir cette app comme app par défaut (dans Apps > Wordpress > définir cette app par défaut)