DNS en IPv4 et IPv6 sur Freebox POP

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je suis sur Freebox POP en auto-hébergé, serveur web et serveur mail.
Je recois un mail du serveur tous les jours qui m’avertit que la valeur de l’adresse Ipv6 du serveur n’est poas la bonne. Je change la redirection DNS sur mon registrar tous les jours ! Le serveur ne se re-boote pas dans la nuit et pas de WOL. Est-ce normal ? Je pense que non. Donc quel est le problème ?

Par ailleurs, j’ai redirigé en Ipv4 et Ipv6 mais en désactivant le pare feu Ipv6 de la Freebox car non paramétrable. Lorsque je l’active, tout le serveur fonctionne ( web et mail) mais je reçois une tonne de mail du serveur yunohost que ca ne marche pas , pareil pour le diagnostic de yunhost.
Je ne comprends pas trop.

Enfin, mon reverse-dns chez Free n’est pas le nom de mon site mais l’adresse IP fixe IpV4 avec subs.proxads.net, donc j’ai des retours négatfs de l’outil diagnostic sans que les mails soient “flaggés” comme spam ou ne sont pas délivrés.

Merci pour toutes vos lumières !
Erwin

Bonjour,
Je rencontre le même genre difficulté.

Freebox Delta
Pi4 avec Yuno 4.2.8.3 (stable).
Reverse dns configuré via l’interface sur free.fr

nom de domaine chez OVH

Très longue liste de réglages dans la partie Zone DNS
nomdedomaine    TTL     Type    Cible

Il me reste un problème… Certains de mes mails sont considérés comme des spams et je n’arrive pas à trouver la solution non plus.

Dans le diagnostic :

J’ai ce retour :

Le DNS inverse n'est pas correctement configuré en IPv4. Certains e-mails seront peut-être refusés ou considérés comme des spam.

DNS inverse actuel : xx-yyy-xxx-yy.subs.proxad.net
Valeur attendue : nomdededomaine.nom

Vous devez d’abord essayer de configurer le DNS inverse avec **nomdededomaine.nom** dans votre interface de routeur Internet ou votre interface d’hébergement. (Certains hébergeurs peuvent vous demander de leur envoyer un ticket de support pour cela).

Où pourrions-nous trouver de l’aide sur ce sujet ? Merci.