Disques non reconnus

Bonjour,
Après plusieurs essais infructueux d’installation et un changement de machine j’ai réussi à installer et réaliser la post instal. Le problème que je rencontre est que tous mes disques ne sont pas reconnus, je ne vois que le disque où Younohost est installé.
Pouvez-vous m’indiquer une manip pour les faire prendre en compte, si c’est possible.
Merci d’avance,
Bien cordialement

Bonjour,

As-tu suivi les instructions de cette page, étapes 1, 3, et 4 ?

Ah non ! Je ne l’avais pas vue. Merci, je vais éplucher ça et je donnerai des nouvelles.

Merci beaucoup !

1 Like

Est-il obligatoire de formater le disque?

J’ai un disque avec des photos et j’aimerai le monter pour avoir accès depuis nextcloud, mais si je format il faut tout effacer et je n’ai plus assez d’espace dans mon ordi pour mettre l’info entre temps.

Bonsoir,
Nickel, merci beaucoup j’ai réussi à configurer tout ça. J’aurai sans doute d’autres problèmes, je reviendrai :wink:

Bonsoir,
Etant novice je ne peux pas répondre sans aucun doute, moi j’ai été obligé de les formater sinon j’avais une erreur donc je suppose que c’est obligatoire.

Normalement non, ce n’est pas nécessaire. Quel est le type de partition de ton disque (NTFS, FAT, …) ?

Pour référence @Fotzzie, quelle était l’erreur que tu avais ?

Alors, j’ai fini par formater le disque. Je ne m’en souviens pas du type de partition, mais c’était un type Windows.

Après avoir récupéré les données dans mon ordinateur, j’ai suivi les étapes pour installer un ‘external storage’ et ça a super bien marché.

Bonsoir,
Désolé je n’avais pas vu ta question. J’avoue que je n’ai pas noté et je ne m’en rappelle pas.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.