[Discussion] Emails : utilisation et diffusion

Bonjour à tous :slight_smile:

Encore un petit sujet pour connaitre votre manière de faire et vos avis sur le sujet.

Comment gérer vous vos emails ?

Êtes-vous plutôt prénom.nom@domaine.tld est c’est celui que vous utilisez pour tout (réseaux sociaux, e-boutiques, amis, famille etc).

Ou utilisez vous prénom.nom@domaine.tld pour vos proches, pros, etc
Avec un reso01@domaine.tld, reso02@domaine.tld, service01@domaine.tld, service02@domaine.tld

Ou du genre une adresse prénom.nom@domaine.tld pour famille, amis et pros. Et une adresse générique du type par exemple contact@domaine.tld pour les eboutiques, les réseaux sociaux, forums etc ?

Merci pour vos retours =)
Guillaume

Hello,

Tu fais bien de te renseigner et tout le monde peut lire les partages, c’est cool :slight_smile:
De mon côté, j’ai choisi un nom un peu breton pour mon premier domaine : kerboogie.fr
Puis, lorsque tu donnes ton mail, les gens sont un peu bloqués…
Alors, j’ai changé pour prenom@nomsdelafamille.fr et là, c’est plus entendable :slight_smile:
Ce mail est pour tous mes comptes perso achat, famille, réseaux…
Autrement, j’ai une adresse de secours chez riseup.net

martoni

1 Like

Salut,
Moi j’utilise prenom@nom.net comme mail principal, et une adresse poubelle type pbprenom@nom.net.
Et un truc très intéressant, si tu veux savoir qui fait quoi de ton mail, à chaque fois que je dois donner mon mail quelque part, je mets ça :
pbprenom+nomdusite@nom.net.
Tout ce qui est après le “+” n’est pas pris en compte, donc ça part vers le mail. Par contre si après tu reçois de la pub parce que le site a revendu ton adresse, tu sais qui l’a vendu, et c’est facile de mettre un filtre pour balancer ces mails.
Il y a quelques sites qui n’acceptent pas le “+”, mais pour la plupart ça marche.

3 Likes

Moi j’ai contact@prenomnom.tld (initiales du prénom). Puis perso@ etc…
Je vais tenter le truc du + pour éviter que mes boites se fassent pourrir une à une

1 Like

Merci pour vos retours,

Comme quoi c’est vraiment viable. Et après ces derniers jours de réflexions, oui c’est nécessaire aussi surtout quand on vois que l’auto-hébergement deviendrais mal vu du législateur

Je vais essayer la méthode du plus sa peut être intéressant comme solution.