Difficulté pour déplacer le DATA vers un autre disque

Bonjour,

J’ai suivi ce tutoriel : https://yunohost.org/#/app_nextcloud_fr
Grâce à lui, j’ai réussi à monter le disque dur externe et j’y ai déplacer les fichiers “data”

Là où ca coince c’est pour la dernière commande du tuto :

sudo -u nextcloud php occ files:scan --all

En effet, il me demande le mot de passe admin puis me dit que je ne suis pas autorisé à lancer la commande.

sudo -u nextcloud php occ files:scan --all
[sudo] Mot de passe de admin : 
Désolé, l'utilisateur admin n'est pas autorisé à exécuter « /usr/bin/php occ files:scan --all » en tant que nextcloud sur wanabo.ddns.info.

Je ne comprend pas d’où sort ce “/usr/bin/php”

D’un autre côté, je comprends pas grand chose :wink:

Résultat : page blanche pour nextcloud…

Merci pour votre aide !

Peux-tu vérifier que ton utilisateur admin a le droit d’utiliser sudo ? Ça se passe avec la commande visudo.

La ligne %sudo ALL=(ALL) ALL tout en bas ne devrait pas avoir de dièse au début. Si oui, enlève-le et sauvegarde avec CTRL O.

Bonjour,
Il faut lancer la commande du répertoire :
/var/www/nextcloud
Bonne journée !

@anonyme23, si wanabo a bien suivi les instructions de la page, alors il est dans le bon dossier. De plus l’erreur n’est pas à propos d’un exécutable introuvable, mais bien sur une question d’autorisation sudo… ce que je trouve d’ailleurs surprenant. L’utilisateur admin devrait avoir ce droit.

Je confirme avoir bien lancé la commande directement dans /var/www/nextcloud

Je suis tellement en galère que je suis déjà à la 5e réinstallation de yunohost… juste pour déplacer nextcloud dans un autre disque.
J’ai donc essayer cette commande avant toute modfi et après une fresh install yunohost + nextcloud et je n’ai pas de droit sur cette commmande ! Suis-je le seul ??

Je vous remercie pour vos réponses.
J’ai repéré une petite erreur sur le tuto (des guillemets en trop dans la modif de fstab). A qui le signaler ?

Essaie sudo visudo alors. Mais je ne comprends pas, ça devrait être correctement configuré dès l’installation.

J’avais contribué à cette page, je tenterai de prendre le temps demain de regarder cette coquille.

Finalement, je suis reparti de 0 et je n’ai pas récupéré mon ancien “data”.
Pas grave, la synchronisation ne prends que du temps machine et un peu de bande passante.
La commande qui ne passe pas n’est donc pas utile.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je suis ravi que tu aies pu contourner le problème, et désolé pour le prochain qui tombera dessus.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.