Diagnostique : problème enregistrement DNS

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir un sujet pour vous demander conseils.
J’utilise Ynh sur un Zotac Zenbox avec un VPN de chez LDN.

L’outil de diagnostique de la version 3.8 m’indique que “Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine”. Il s’agit des enregistrements AAAA @ et *. L’outil m’indique les valeurs actuelles (2001:913:0:2003::10) et celles attendues (2001:913:c10::42). Sauf que lorsque je fais la modification chez OVH le diagnostique m’indique toujours les mêmes erreurs sauf que la valeur actuelle est maintenant 2001:913:c10::42 et celle attendue 2001:913:0:2003::10. Si je refais la modification chez OVH c’est reparti pour un tour…

Faut-il faire deux enregistrements AAAA @ avec pour l’un 2001:913:0:2003::10 et pour l’autre 2001:913:c10::42 et de même pour le AAAA * ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

Uuuuh wokay … Beheu, si tu fais “curl ip6.yunohost.org” sur ton serveur plusieurs fois d’affilées, qu’est-ce que ça te renvoie ?

Salut Aleks,

“curl ip6.yunohost.org” me renvoi : 2001:913:c10::42

Pour le moment chez OVH c’est 2001:913:0:2003::10 qui est enregistré et le diagnostique m’indique également 2001:913:0:2003::10 en valeur actuelle et 2001:913:c10::42 en valeur attendue

Mokay ben naivement je dirais de mettre l’IP en ::42 mais d’après ce que tu décris ça s’inverse … Donc “logiquement” ton “curl ip6.yunohost.org” devrait ensuite retourner l’ip en ::10 ensuite … mais en soi ça n’a aucune logique qu’appliquer un changement DNS dans ton registrar change ton IPv6. C’est comme si le fait que j’ajoute ton numéro de téléphone dans mon carnet de contact change ton numéro de téléphone …

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