Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.0.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH, Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Bonjour,
Depuis l’installation d’un routeur perso (Asus DSL-AC68U), je reçois régulièrement et de manière très variable (entre 1 fois par jour et 1 fois par semaine) un mail automatique “diagnosis” de mon serveur Yunohost m’expliquant qu’il y a un port inaccessible depuis l’extérieur en IPv4 alors qu’il est accessible en IPv6, ou l’inverse. Cela peut concerner n’importe quel port sur n’importe quel domaine, c’est complètement aléatoire. Si je relance le diagnostic sur la webadmin (même quelques secondes après avoir reçu le mail), je retrouve soit une erreur différente, soit pas d’erreur du tout (le plus souvent, pas d’erreur du tout). En pratique, mon serveur fonctionne très bien.
Voilà ce que ça donne ce matin en vidéo : https://youtu.be/7KIe5XHdVx4
(aujourd’hui c’est l’IPv4 qui merdouille)
Je précise que je suis chez OVH.
Dois-je incriminer mon routeur ? Quelqu’un a-t-il un début d’explication ?
Merci !