Diagnostic DNS bloque sur les DNS records (dnsrecords)

Bonjour à tous, j’ai cherché, je lis les logs, mais en vain… je bloque…
Voici les info sur mon serveur :

My YunoHost server

Hardware: VPS chez OVH
YunoHost version: 11.1.0.2 (testing).
Accès par SSH et web admin yunohost
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description du problème

Mon registrar me permet d’avoir un nom de domaine gratuit du type : [.]reg[.]istrar
Depuis l’interface de mon registrar j’ai don enregistré un sous-domaine : moi[.]reg[.]istrar
Et donc ce nom de domaine est mon domaine principal pour mon yunohost, que j’ai déclaré au niveau de la page d’admin → domaines.
J’ai aussi d’autres sous domaines pour les appli nécessitant des domaines spécifiques du genre appli1.moi.reg.istrar

Tout fonctionne nickel, je veux dire que j’accède aux services etc, mais le diag pète une durite sur les enregistrements DNS et j’ai des erreurs du type : Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine moi.reg.istrar (catégorie basic)
Il me préconise de modifier ma zone DNS en ajoutant tout ça, qui n’a, pour moi aucun sens :

  • Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : A
    Nom : moi
    Valeur : <adresse IP du serveur>
  • Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : AAAA
    Nom : moi
    Valeur : <adresse IPv6 du serveur>
  • Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : A
    Nom : app1.moi
    Valeur : <adresse IP du serveur>
  • Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : AAAA
    Nom : app1.moi
    Valeur : <adresse IPv6 du serveur>
  • Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : A
    Nom : app2.moi
    Valeur : <adresse IP du serveur>
  • Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : AAAA
    Nom : app2.moi
    Valeur : <adresse IPv6 du serveur>

Une idée de ce qui se passe? je ne peux pas créer ces enregistrement DNS, les domaines ne sont pas correctes.

Et du coup, j’ai aussi des problèmes de renouvellement de certificats LET’SENCRYPT…

An attempt for renewing the certificate for domain moi.reg.istrar failed with the following
error :
The DNS records for domain ‘moi.reg.istrar’ are different to this server’s IP. Please check the ‘DNS records’ (basic) category in the diagnosis for more info.

Dans les logs j’ai ça :

2023-01-10 06:25:23,742 WARNING yunohost.domain (unknown function) - [507478.1] Could not identify correctly the dns zone for domain moi.reg.istrar, returning reg.istrar`

Un coup de propag checker me donne pourtant le bon résultat :

opcode QUERY 
rcode NOERROR 
flags QR RD RA
;QUESTION moi.reg.istrar. IN A 
;ANSWER moi.reg.istrar. 7199 IN A <adresse IPv4>
;AUTHORITY 
;ADDITIONAL

Votre aide est la bienvenue!
Merci.

Mouai c’est pas easy de debug sans savoir quel est le vrai nom de domaine du coup … ou un autre nom de domaine du meme registrar

Merci de répondre!
Je suis chez YULPA et j’ai un domaine en “.jed.st” qu’ils fournissent gratos si tu as un hébergement chez eux.

Bonjour,
je me permet de relancer le thread… Si quelqu’un a une explication :confused:
Je vous remercie.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.