Diagnosis Mail Frequency

My YunoHost server

Hardware: Raspberry Pi 3b at home
YunoHost version: 11.1.19
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no
If yes, please explain:

Description of my issue

Salut!
I would like to change the frequency i am getting mail about diagnosis or change the diagnosis frequency in general (currently daily). I thought it was possible in the webadmin but i cannot find the setting atm.

Can you hint me where to change it?
Merci!
MK


:fr: Modèle de message (français)

Salut!
J’aimerais changer la fréquence à laquelle je reçois les messages concernant les diagnostics ou changer la fréquence des diagnostics en général (actuellement tous les jours). Je pensais que c’était possible dans le webadmin mais je ne trouve pas le réglage actuellement.Pouvez-vous m’indiquer où le changer?
Merci!
MK

Salut,
Actuellement le diagnostic se lance deux fois par jours, à 7h et à 19h. Pas de réglage possible depuis la webadmin, mais ça pourrait être une fonctionnalité future.
En attendant, tu peux bricoler quelque chose en SSH.
Ça se passe dans le fichier /etc/cron.d/yunohost-diagnosis qui devrait contenir cette ligne :

0 7,19 * * * root : YunoHost Automatic Diagnosis; sleep $((RANDOM\%1200)); yunohost diagnosis run --email > /dev/null 2>/dev/null || echo "Running the automatic diagnosis failed miserably"

Tu peux modifier le début de la ligne pour changer la fréquence du diagnostique.
Par exemple 0 7 * * 0 pour un diagnostique tous les dimanches Ă  7h.
Tu peux t’aider de ce site pour vérifier.

Par contre, je pense que cette modification sera effacée à chaque mise à jours de yunohost

2 Likes

(Non car c’est géré par la regenconf, donc le fichier sera vu comme manuellement modifié et YunoHost n’y touchera pas :wink: )

2 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.