Deux questions dans ma quête d'un substitut à whatsapp

Bonjour,

J’ai deux questions en rapport avec ma quête d’un substitut à whatsapp qui serait hébergé grâce à yunohost.

1 : Quel client xmpp utilisez-vous pour passer des appels vidéo sur iOS ? L’équivalent de Conversations, qui malheureusement n’existe que sur android …

2 : Réussissez-vous à faire marcher les notifications sur nextcloud talk, client android ? Le problème semble connu mais installer l’app depuis le play store ne l’a pas résolu. Ni sur mon samsung A520F ni sur un huawei. (voir : Problems with the notifications · Issue #908 · nextcloud/talk-android · GitHub ou Android 10 - Talk app gives no notification at all. · Issue #696 · nextcloud/talk-android · GitHub). Quelqu’un a-t-il déjoué ce problème ?

Si d’aventure vous n’avez pas les réponses à mes questions mais avez déjà une solution whatsapp-like, je suis preneur ! L’usage que je cherche, c’est : clients dispos sur iOS ET sur android (web et desktop pas nécessaires), chats 1v1 ET en groupe, appels vidéo (1v1 suffit).

Merci d’avance pour votre aide et encore merci, merci, merci pour tout le travail accompli sur yunohost.

Si ton serveur est assez costaud, il y a Matrix qui marche bien (Synapse pour la partie serveur, et tu peux aussi installer Element comme client web, et qui existe aussi sur Android/iOS).
Les notifications marchent bien chez moi, il y a des groupes, de la visio, mais ce n’est pas l’outil le plus léger pour un serveur.

Si XMPP te convient, je laisse à d’autres le soin de répondre pour que tout marche chez toi :smiley:

2 Likes

Merci beaucoup pour ta réponse, mamie ! Je m’en vais tester ça.

Assez costaud, quoi comme minimum ? I3, 2G ram c’est suffisant ?

Aucune idée, je suppose que ça ira mais le mieux c’est de tester.
Et ça dépendra aussi de ce que tu fais avec (si tu te retrouve dans 50 salons avec 10k personnes qui parlent en boucle et envoient des fichiers, c’est pas pareil que si tu fais des conversations ponctuelles).
Je sais juste que Synapse est assez lourd, mais sans vraiment plus de précisions :frowning_face:

1 Like