Deux instances yunohost ne peuvent plus communiquer entre elles

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.1.17.1 (stable)
How are you able to access your server: The webadmin
SSH

Describe your issue

Lorsque je suis connecté à une instance en ligne de commande elle ne peut pas atteindre une autre instance yunohost.

ping google.com fonctionne sur chacune
ping {autre instance yunohost} ne fonctionne pas dans aucun sens

C’est problématique parce que j’ai une instance avec Nextcloud et une autre avec onlyoffice.

Nextcloud ne voit plus onlyoffice.

Toutes les instances sont bien accessibles depuis un navigateur, mais pas entre elles.

Share relevant logs or error messages

Pas de message d’erreur autre que ..
timeout avec un ping
timeout depuis Nextcloud
Erreur durant la tentative de connexion (cURL error 7: Failed to connect to {serveur only office} port 443 after 48 ms: Couldn’t connect to server (see libcurl - Error Codes) for https://{serveur onlyoffice}/healthcheck)

Ce sont 2 vps ?

Oui
Deux vps avec la même configuration la même version yunohost

Essai de stopper le service fail2ban dans les deux serveurs (temporairement) et vérifie si ça règle le problème.

C’est ça ! Ça remarche :slight_smile:
Merci bcp.

Est-ce que je peux mettre leurs adresses ip respectives en liste blanche ?

Ce serait mieux de savoir pourquoi le ban.

j’ai installé fail2ban web interface

le ban est revenu après quelque temps, voici ce que je vois.

contexte : le serveur sur lequel je vois le ban n’a pas de serveur smtp actif, il utilise le serveur banni comme relais smtp

Et sur le second serveur ?

en fait pas de blocage dans l’autre sens

je pense que ping n’était pas la bonne manière de montrer un problème, ça fait un timeout depuis n’importe quel client.
j’ai refait depuis serveur 1 un nc -v fqdnserveur2 443 et dans l’autre sens et il y avait bien un failban de serveur 1 sur serveur 2 mais pas dans l’autre sens.

Et par contre mon explication ne fonctionne pas.. j’ai décoché le relais smtp, mais le problème revient.. serveur 2 vient à nouveau de bannir serveur 1.

Cette fois fail2ban webinterface ne dit plus que c’est postfix mais que c’est recidive

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.