Désactivation IPv6 et diagnostique

Mon serveur YunoHost

Matériel: miniPC
Version de YunoHost: 11.2.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non / oui
Si oui, expliquer: modification des taches crons pour rallonger les périodicités des mails systèmes

Description du problème

Bonjour à tous,

Ne souhaitant pas utiliser l’IPv6, j’ai désactivé son support sur ma freebox. Afin que Yunohost soit en corrélation, j’ai désactivé l’IPv6 dans “Accueil>Outils>Paramètres de YunoHost>Email>SMTP” et j’ai mis “IPv4 only” dans “Accueil>Outils>Paramètres de YunoHost>other>Network”.

Malgré cette configuration, l’outil “diagnostic” continue à m’afficher des messages d’erreur concernant l’IPv6, par exemple :

Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine xxx.cf (catégorie basic)

Veuillez consulter la documentation disponible ici https://yunohost.org/dns_config si vous avez besoin d'aide pour configurer les enregistrements DNS.
    Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
    Type : AAAA
    Nom : @
    Valeur : xxxx:xxx:xxx:xxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx

Merci d’avance pour votre aide. :slight_smile:

Depuis la webadmin > diagnostic, tu peux signaler à ton instance Yunohost d’ignorer ce diagnostic, tout simplement.

Bonjour stilobique,

Effectivement, il y a cette possibilité mais ça n’explique pas pourquoi le paramétrage de yunohost ne fonctionne pas.

Bonjour,
Faut-il que j’ouvre un bug pour ce problème ?

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.