Bonjour !
Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi4 à la maison
Version de YunoHost: 11.0.9.13 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
La migration de mon serveur a été chaotique, certaines dépendances étaient cassées et @aleks m’a beaucoup aidé à denouer le problème.
Vous pouvez suivre le fil ici
Description du problème
Le problème est qu’il m’affiche encore dans la webadmin des modules qui n’ont pas migrés et que je n’arrive pas à faire migrer ou qui sont déjà migrés
Par exemple Postgre SQL et PHP sont à la bonne version et fonctionnels (à priori)
Mes applications elles sont à jour, je parlais hier d’un problème avec Nextcloud que j’ai résolu en le désinstallant proprement, restaurant la sauvegarde et la mise à jour s’est faite tranquillement.
Je poste donc ici car je voudrais qu’on m’aide à m’assurer que tout est bien en place et si c’est le cas à faire disparaître ces derniers messages.
sudo yunohost --version
yunohost:
repo: stable
version: 11.0.9.13
yunohost-admin:
version: 11.0.10
moulinette:
version: 11.0.9
ssowat:
version: 11.0.9
sb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Raspbian
Description: Raspbian GNU/Linux 11 (bullseye)
Release: 11
Codename: bullseye
Ca c’est pour mes version ynh et debian
Concernant les erreurs vues lors des tentatives de terminer les migrations:
error: "La migration 0021_migrate_to_bullseye a \xE9chou\xE9 avec l'exception La distribution\
\ Debian actuelle n'est pas Buster ! Si vous avez d\xE9j\xE0 effectu\xE9 la migration\
\ Buster->Bullseye, alors cette erreur est symptomatique du fait que la migration\
\ n'a pas \xE9t\xE9 termin\xE9e correctement \xE0 100% (sinon YunoHost aurait marqu\xE9\
\ la migration comme termin\xE9e). Il est recommand\xE9 d'\xE9tudier ce qu'il s'est\
\ pass\xE9 avec l'\xE9quipe de support, qui aura besoin du log **complet** de la\
\ migration, qui peut \xEAtre retrouv\xE9 dans Outils > Journaux dans la webadmin.\
\ : annulation"
interface: cli
operation: tools_migrations_migrate_forward
parent: null
started_at: 2022-09-05 09:05:06.675492
success: false
yunohost_version: 11.0.9.13
============
2022-09-05 11:05:06,691: INFO - Exécution de la migration 0021_migrate_to_bullseye...
2022-09-05 11:05:06,758: INFO - NB: the previous migration log id seems to be 20220904-071116-tools_migrations_migrate_forward. You can share it with the support team with : sudo yunohost log share 20220904-071116-tools_migrations_migrate_forward
2022-09-05 11:05:06,759: ERROR - La migration 0021_migrate_to_bullseye a échoué avec l'exception La distribution Debian actuelle n'est pas Buster ! Si vous avez déjà effectué la migration Buster->Bullseye, alors cette erreur est symptomatique du fait que la migration n'a pas été terminée correctement à 100% (sinon YunoHost aurait marqué la migration comme terminée). Il est recommandé d'étudier ce qu'il s'est passé avec l'équipe de support, qui aura besoin du log **complet** de la migration, qui peut être retrouvé dans Outils > Journaux dans la webadmin. : annulation
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/tools.py", line 786, in tools_migrations_run
migration.run()
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/migrations/0021_migrate_to_bullseye.py", line 82, in run
self.check_assertions()
File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/migrations/0021_migrate_to_bullseye.py", line 414, in check_assertions
raise YunohostError("migration_0021_not_buster2")
yunohost.utils.error.YunohostError: La distribution Debian actuelle n'est pas Buster ! Si vous avez déjà effectué la migration Buster->Bullseye, alors cette erreur est symptomatique du fait que la migration n'a pas été terminée correctement à 100% (sinon YunoHost aurait marqué la migration comme terminée). Il est recommandé d'étudier ce qu'il s'est passé avec l'équipe de support, qui aura besoin du log **complet** de la migration, qui peut être retrouvé dans Outils > Journaux dans la webadmin.
Meerci par avance pour votre aide