Dépendances et Services

=======French========
Bonjour à tous,

J’avais fais une commande sur mon serveur que je connaissais pas, je ne suis pas très fort en nux :stuck_out_tongue:

sudo systemctl list-units --state=failed

hier soir, et il m’avait annoncé que le service tomcat8.service faisait défaut, cependant j’ai rien qui se rapporte a ce service qui, semble t il n’existe pas.
il est utilisé par quel application ? Cela peut il manquer ou bloquer l’installation d’une application, comme Horde ou autre ?
J’ai refais la même commande y a une heure et 0 défaut en vue, sans que j’ai retiré d’application
Y a t il une commande a faire pour voir les dépendance manquantes ou restantes des différentes applications installés ou retirés du serveur ?

sudo systemctl list-unit-files --state=failed --all

Me permet de voir que des services sont désactivés, masqués, statique …
Je posterais a la demande la liste, j’aimerais savoir si certains de ces services sont nécéssaire, je parle des disabled

Merci d’avance

=======UK========
Hello All,

I ve use this command line on my serv, i never use before, i m not a big user of Nux Univers

sudo systemctl list-units --state=failed

Yesterday night, thi command result = tomcat8.service failed, but i don’ have any service or application with this service, doesn’t exist on my serv.
Do you know if any application use tomcat8 when they ll be install on the server ?
I ve use this command today, and result = 0 service failed. I dont have uninstall any application.
Do you know if exist command line for looking if any dependence is need for any application or not ? Or if the serv is needed for best work ?

Second command line

sudo systemctl list-unit-files --state=failed --all

Result some service are masked, disabled or enabled, but i don’t know the service is needed or not for the server for best work, i speak for disabled service.

Best regards