D’après moi, dès que tu auras ta nouvelle adresse IP fixe, et que ton serveur sera en fonction à la nouvelle adresse, tu n’auras qu’à définir cette nouvelle IP dans la configuration DNS d’OVH. Si c’est une nouvelle box, il faudra la configurer pour transférer les flux provenant des ports qui vont bien (80, 443, …) vers ta machine qui héberge Yunohost.
Et si tu gardes ta box et ton IP fixe ! Et dans ce cas, à priori, tu n’auras rien à faire…
Par défaut (j’entends : à moins que tu n’aies bricolé des trucs) toute la configuration de Yunohost repose sur le nom de domaine, donc si ton IP change, ça n’a pas d’impacts.
J’ai fait exactement ça l’année dernière (Déménagement avec Free au départ et Free à l’arrivée, avec OVH comme registar), et c’est quasiment aussi simple que ce qu’à expliquer Cyril:
Tu vas avoir une nouvelle box et une nouvelle IP:
Premièrement, il faut voir sur ton compte Free si tu n’es pas sur une IP partagée avec une plage de port (ils le font dans les zones très peuplé, genre grande ville), et si c’est le cas [activer l’option IP full stack]( Assistance Free - Comment obtenir une adresse IPv4 fixe full-stack ? ). Commence par ça car activer cette option change ton IP fixe.
Et ensuite, c’est comme l’a dit @Cyril : Tu refais les redirection de port sur l’interface de ta Freebox + l’affectation d’une IP fixe à ton serveur, et tu réorientes tes enregistrement A et AAAA sur ton compte OVH, et ça devrait être tout bon.
Si tu utilises les mails, il faudra sans doute également refaire le reverse DNS IPv4 sur ton compte Free
Au pire du pire, tu vérifies les alertes du diagnostic YunoHost, il t’indiquera quoi faire