Déménagement (changement d'adresse IP donc)

Bonjour,

j’ai compris en lisant le pst “déménagement d’un serveur” que, après un déménagement : “il faut juste que ton DNS / nom de domaine pointe sur la nouvelle IP”.

  1. Mais (question de béotien) comment faire ? Est-ce que je dois éditer à la main un fichier de zone ? Si oui, où est celui automatiquement créer lors de la sélection du nom de domaine (lors de la post-installation) ?
  2. Question subsidiaire : mon nom de domaine est en nohost.me (que j’aimerai garder). Est-ce que je dois faire des manips autres de ce fait ?

Merci beaucoup

Le changement est à faire du côté de ton registrar (là où tu as eu ton domaine). Si ton domaine est un nohost.me, tu n’as rien à faire car c’est géré automagiquement (si ce n’est attendre 3-4 minutes après le boot du serveur)

Bonjour Aleks,
Merci beaucoup pour ta réponse.
De retour à Paris (où jai une IPV4 fixe via free, differente de celle avec laquelle j’ai fait ma premiere installation de yunohost) avec mon serveur, j’observe, en spectateur, le processus automagique opérer.
Bonne soirée

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.